Quelle plante pour la salle à manger ?

Il est intéressant d’apporter les plantes à l’intérieur de la maison. En effet, ils améliorent la pureté de l’air et ont un effet déstressant. Cependant, il faut examiner attentivement l’emplacement des plantes afin qu’elles puissent prospérer normalement. Voici quelques conseils sur la façon d’installer correctement les plantes à la maison.

Installer les plantes selon leurs besoins

Grâce à la photosynthèse, les plantes augmentent le niveau d’oxygène à l’intérieur de la maison pendant la journée. Ils sont également connus pour purifier l’air. En passant, selon des études, la présence de plantes à l’intérieur de la maison améliore la santé. Il est donc très tentant de les installer dans les différentes pièces. Cependant, il est nécessaire de réfléchir attentivement à leur emplacement afin d’espérer profiter de tous leurs avantages. En effet, les plantes ont des besoins différents. Si certains s’adaptent parfaitement aux endroits sombres, d’autres ont besoin de lumière pour vivre. Une attention particulière doit être accordée aux besoins de chaque variété avant penser à leur avantage décoratif.

A lire également : Acheter une pergola en kit : les points forts

Les plantes suivantes sont faciles à entretenir, mais ont besoin beaucoup de lumière. Réveillez le salon avec des plantes — Jardiland Ils doivent être placés près des fenêtres ou dans un endroit ensoleillé : cactus, aloès, yucca, sansevieria et toutes les plantes succulentes.

Lire également : Quelle isolation pour la rénovation d'une vieille maison ?

  • Fougères — Maplantemonbonheur.fr
  • Fougères — Maplantemonbonheur.fr
  • Fougères — Maplantemonbonheur.fr
  • Fougères — Maplantemonbonheur.fr

Par vengeance, le fougère , calathea, spathiphyllum ou lierre peuvent survivre parfaitement avec peu de lumière.

Plantes dans différentes pièces de la maison

Donnez de l’air tropical à la salle à manger avec des plantes suspendues — Mondial Tissus Si correctement choisi, les plantes sont de vrais actifs décoratifs dans une maison. Ils peuvent ainsi sublimer une entrée, un salon, une cuisine ou une chambre. En bref, les plantes peuvent incorporer toutes les pièces de la maison, mais certaines règles doivent néanmoins être respectées.

  • Plantes dans l’entrée principale

Si l’entrée est suffisamment éclairée , il est possible d’y placer n’importe quelle plante tant qu’elle ne constitue pas une gêne. Si l’espace est assez petit, il est préférable d’opter pour petite plante au lieu d’un bananier à grandes feuilles Si l’espace manque, n’hésitez pas à suspendre les plantes pour libérer de l’espace au sol — Suspensions pour plantes — Bloomingville . D’autre part, s’il y a assez d’espace, une plante avec un grand feuillage s’avère être un véritable atout et permet de créer un décor exotique.

  • Quelles plantes pour cuisiner ?

Dans cette pièce, il est nécessaire d’installer des plantes robustes qui peuvent résister à une grande variation de température. En effet, la cuisson peut augmenter la température rapidement. Cela peut être fatal pour les plantes fragiles telles que les orchidées. Mieux vaut opter pour les variétés à feuilles lisses, pour les arbustes ou encore plantes aromatiques (persil, basilic, ciboulette Les plantes aromatiques ont leur place dans la cuisine. Avec un renforcement de la lumière et le succès des engrais est assuré. — Lilo, Prêt à pousser …). L’avantage avec les plantes aromatiques est qu’elles sont faciles à entretenir. En passant, il permet d’avoir des herbes fraîches à portée de main lors de la cuisson.

  • Fraîcheur au salon

Les plantes ont tout à fait leur place dans le salon. Si la pièce est bien éclairée et assez spacieuse, la portée des possibilités est vaste. Il est possible de installer un palmier, un ficus, un yucca ou un bananier pour créer un L’atmosphère tropicale . D’autre part, si l’espace disponible est assez petit, il est préférable de se contenter de plantes plus discrètes comme un citronnier ou sansevieria . Il est également intéressant de se tourner vers les plantes grimpantes quand l’endroit est manquant. Lierre ou cissus quadrangularis Utilisateurs et abusez des plantes dans le salon pour un esprit de jungle tropicale tendance et apaisante — Jardiland fera parfaitement l’affaire.

  • La bonne plante pour la salle de bain

La salle de bain est un environnement humide qui souffre souvent d’un manque de lumière. Il y a peu de plantes qui peuvent survivre là-bas. Le plus indiqué est fougère Dans la salle de bain les plantes vertes sont aussi utiles pour le bien-être que tous les produits de beauté ! — Ferm Living . Ce dernier aime les endroits humides et mal éclairés.

  • Pas de jungle dans la chambre

Comme la plupart des plantes dégent de CO2 pendant la nuit , il est assez difficile de les installer dans la chambre. Il est préférable d’éviter d’y placer n’importe quelle variété. Les plantes qui émettent des parfums ou imposants doivent entre autres être interdites. Mieux vaut opter pour les espèces grasses dans la version miniature Comme une présence rassurante une seule plante ou une collection de pots habillent autant qu’une tête de lit ou un tapis : un must dans la chambre — Sostrene Grene printemps 2019 .

Installer des plantes

Une fois les plantes choisies, il est temps de mettre en valeur . Voici quelques conseils pour les installer esthétiquement dans le salon :

  • Plantes groupées

Porte-plante piédestal en rotin pour une collection toutes hauteurs de plantes vertes — ALINEA — PRINTEMPS 2019

En place pour poser un seul pot de fleurs sur une table, il est plus intéressant de organiser différentes plantes dans des pots de différentes tailles. Il suffit d’opter pour des variétés de tailles différentes, mettre côte à côte, pour obtenir l’impression de volume. Ainsi, un cactus peut trône à côté d’un chlorophytum, areca, dieffenbachia et caoutchouc.

  • Plantes seules

Servir et planter dans son pot de cache (à voir !) — Docteur de la maison

A Plante à grand feuillage peut trouver place dans un coin vide du salon pour remplir et sublimer l’espace. L’idéal est de cacher le pot dans un panier en osier ou en jute. Il est simplement nécessaire de s’assurer que la plante obtient assez de lumière pour qu’elle fleurisse.

  • Plantes en alignement

Les petites plantes peuvent être installées côte à côte sur une étagère ou une cheminée. La composition peut être réalisée en utilisant uniquement Succulentes ou plutôt incorporer différents types de fleurs pour jouer avec les formes et les tailles. Ajout de plantes avec des feuilles colorées ou panachées est un excellent choix pour avoir un bel effet décoratif : calatheas, bégonias ou alocasie L’ accumulation de plantes à différentes hauteurs dans un coin d’une pièce lui donne un aspect charmant jardin d’hiver — Accessoires de décoration : 4Walls .

ARTICLES LIÉS