Comment installer Google Play Store sur Smart TV ?

Si la demande des télévisions smart tend à prendre le pas sur celle des autres types de TV, c’est en raison des nombreuses fonctionnalités qu’elles intègrent. Toutefois, c’est une chose de vous procurer une Smart TV, mais toute une autre de vous en servir convenablement et de profiter pleinement de ses fonctionnalités. En effet, grâce à une telle télévision, vous pouvez surfer sur Internet, et même télécharger des applications et des jeux divers. Il faudra pour cela, installer Google Play Store sur votre Smart TV en amont. Voici comment y parvenir !

Installer Play Store sur Smart TV : les astuces

L’une des principales particularités des Smart TV, c’est qu’elles se présentent avec un accès à Internet intégré. C’est grâce à cette fonctionnalité que l’utilisateur peut facilement naviguer sur le web et aussi faire des installations de logiciels divers. Il passera alors par Google Play Store.

Lire également : Comment vendre votre maison ?

Parler d’installation de Google Play Store se résume à présenter simplement la technique d’activation de cette fonctionnalité. En effet, elle est généralement incluse dans les fonctionnalités par défaut de votre appareil. Il vous suffira alors de la mettre en marche et le tour est joué. Le processus est assez simple, mais il faut le maîtriser.

La mise en marche de Google Play Store sur une Smart TV commence par la connexion de l’appareil à un réseau internet. Vous pouvez utiliser un câble pour l’opération ou un réseau Wifi. À l’aide de votre télécommande, appuyez sur le bouton « Paramètre ». Ensuite, rendez-vous dans l’onglet « Général ». À ce niveau, il vous suffira de sélectionner le réseau auquel vous souhaitez connecter l’appareil et de valider.

A découvrir également : Comment férquence va couper sa pelouse ?

Lorsque vous êtes connecté, appuyez sur le bouton « home » de votre télécommande. Vous accéderez alors à une barre de navigation. Recherchez ensuite l’application Google Play. Vous la reconnaîtrez à l’icône Apps. Une fois que vous avez trouvé votre application Google Play Store, il ne vous restera plus qu’à l’activer.

Ici, vous devrez renseigner certaines informations indispensables. Il s’agit notamment des données liées à votre compte Google entre autres. Lorsque les champs sont remplis, cliquez sur le bouton « Activer ». Après l’activation de Google Play Store sur votre Smart TV, vous pourrez accéder à un magasin numérique pour télécharger vos applications. Entre jeux et applications, c’est à vous de choisir ce qui vous convient et de commencer à en profiter.

Installation des applications sur Smart TV : les astuces

Google Play Store

L’installation des jeux et des applications sur une Smart TV se fait à partir de Google Play Store. Toutefois, même après l’activation de la fonctionnalité, il faudra disposer d’une connexion internet à jour pour installer les jeux et les logiciels.

Lorsque vous vous êtes assuré d’avoir de la connexion internet disponible, recherchez dans la bibliothèque des offres, l’application que vous souhaitez installer. Si l’icône ne se retrouve pas dans la liste des propositions à la une des actualités, faites une recherche en écrivant le nom dans la barre de recherche. Si vous n’avez pas le nom, vous pouvez aussi rechercher en mettant des filtres.

Une fois sur l’application voulue, il vous suffira de la télécharger en cliquant sur le bouton qui y est dédié. Après le téléchargement, l’étape suivante sera d’installer l’application et de commencer à en profiter de façon automatique.

Lancer une application sur Smart TV après installation : les astuces

Normalement, après l’installation d’une application sur votre Smart TV, vous devrez pouvoir l’ouvrir automatiquement. Toutefois, cela peut ne pas se passer ainsi dans certains cas. En effet, il arrive parfois que l’on se perde avec la nouvelle technologie intégrée aux Smart TV.

Si vous vous retrouvez dans le cas, appuyez sur le bouton « home » de la télécommande. Vous accéderez alors à l’accueil et vous pourrez ainsi aller sur la liste des applications installées en cliquant sur l’icône Apps. Cliquez sur cette icône, puis sur celle qui renvoie vers l’application que vous recherchez et le tour est joué.

Vous l’aurez compris, il n’est pas possible d’installer et de profiter des applications web sur une Smart TV sans avoir téléchargé l’application Google Play Store. C’est la condition de base pour profiter pleinement des fonctionnalités intégrées à votre télévision Smart.

ARTICLES LIÉS