Réaliser un assemblage tubulaire d’aluminium rond sans soudure

Il existe un moyen très tendance et rapide de réaliser un assemblage tubulaire en aluminium pour refaire votre décor, votre local (professionnel ou habitable), votre jardin… Il s’agit d’un assemblage que vous pourriez assurer sans soudure ni aucune connaissance préalable en bricolage. Cette technique consiste à utiliser un raccord intelligent universel pour agencer votre structure tubulaire en aluminium très aisément. 

Assemblage de structure tubulaire en aluminium : comment ça marche ? 

Pour assembler une structure avec l’aluminium rond sans passer par la soudure et de manière très simple, vous aurez besoin d’un raccord aluminium. A l’aide d’une clé Allen, vous allez essayer de visser deux tubes sur ce raccord. Ce faisant, vous monterez votre structure comme bon vous semble et selon vos attentes ainsi que votre créativité ou imagination. En adoptant ce procédé, vous n’aurez pas besoin d’aller à la soudure ou de suivre un cours de bricolage avant de réaliser l’assemblage de votre structure tubulaire en aluminium rond.

A découvrir également : Est-il mauvais pour votre santé de répandre les huiles essentielles ?

En effet, le manchon se place entre deux tubes alu et sert à les emboîter parfaitement pour éviter tout risque de jeu, mais il augmente la longueur de la structure et des tubes. Ensuite, le bouchon de définition sert à finaliser et donner un style approprié aux extrémités du tube aluminium. 

En quoi le tube aluminium rond est-il utile ?

Avec un tube alu rond, il est possible de réaliser beaucoup de choses comme : 

A voir aussi : Les différents types de fours professionnels

  • Accès : portillon, clôture, portail, barrière…,
  • Événementiel : tunnel, podium, corridor, arche…,
  • Mobilier : table, lit, étagère, chaise…,
  • Outillage pro : escalier, passerelle, échafaudage, gradin…

Aussi pointures que soient vos besoins dans l’un des cas suscités, un tube en aluminium est capable d’y répondre efficacement. 

ARTICLES LIÉS