Comment faire partir l’odeur du mouton ?

Hop, un petit voyage shopping sur le net et là, une belle veste en cuir ! En un clic, la commande a été faite. Quelques jours plus tard, une veste en cuir fraîchement achetée grâce à une remise 3 Suisse dans la boîte aux lettres. Le problème… l’odeur du cuir. Si certains trouvent du charme à l’odeur du cuir neuf, certains préfèrent au contraire s’en débarrasser. Ne croyez pas les vendeurs qui prétendent que l’odeur disparaît avec le temps. Ce n’est pas le cas ! Voici un petit truc pour réduire ou éliminer l’odeur du cuir sur les vêtements.

Bicarbonate

Connu pour ses bienfaits désodorisants et purifiants, le bicarbonate est facile à utiliser. Il est capable d’éliminer toutes les mauvaises odeurs, que ce soit l’odeur de l’urine de chat, du tabac et bien sûr du cuir.

A lire en complément : Surmatelas pour clic clac : conseils pour un confort optimisé

Quel matériel est nécessaire ? Il vous amènera à cette opération une éponge humidifiée, du bicarbonate de soude et un aspirateur.

Étapes de réalisation

  1. Prenez votre vêtement en cuir et mettez-le sur une surface plane.
  2. Passez l’éponge humide sur toute la surface de votre vêtement. Il vous sera conseillé de faire l’avant de la veste, puis de renouveler l’opération pour le dos.
  3. Ensuite, saupoudrer le bicarbonate de soude votre veste et laisser reposer quelques heures. Enfin, prenez votre aspirateur et retirez tout le bicarbonate de soude.

Et le voilà ! La mauvaise odeur est partie ! Si cependant l’odeur persiste renouveler l’opération. Il est même possible de laisser le bicarbonate une demi-journée sur votre vêtement si l’odeur est trop persistante.

A découvrir également : 5 conseils pour concevoir une cuisine fonctionnelle

Autres conseils pour éradiquer l’odeur du cuir

Si vous voulez que votre cuir se sente bien, vous pouvez toujours le dorloter avec un vernis reconditionnant qui nourrit le cuir, le protégera et laissera une odeur agréable à votre vêtement. Vous pouvez également glisser quelques gouttes d’huile essentielle sur la cire.

Où peut-on obtenir du bicarbonate de soude ? Il peut être trouvé dans les magasins de l’épicerie (généralement à côté du sel) sous le nom de bicarbonate alimentaire ou bicarbonate de sodium, dans les pharmacies ou sur le net.

Nous apprécions une veste en cuir fraîchement achetée, mais nous aimons se débarrasser de l’odeur encore plus. Donc, pour ceux réfractaires à l’odeur du cuir, n’hésitez pas à vous faire plaisir, des solutions sexistes.

Achetez dès maintenant un blouson avec une doublure en mouton 

Grâce à nos astuces, vous savez désormais comment enlever l’odeur du mouton ou du cuir. Il est alors possible d’acheter des blousons pour femme qui ont une telle doublure. Il sera possible de profiter de ce standing sans être dérangé par ces odeurs. Ces dernières sont souvent très fortes, mais c’est aussi un gage de qualité qu’il ne faut pas négliger. 

  • Si vous ne voulez vraiment pas opter pour une telle doublure, il suffit d’acheter un blouson classique.
  • Il y a le blouson court en coton ou en jean, il sera d’ailleurs parfait pour le printemps ou l’été.
  • Pour l’hiver, choisissez un blouson oversize Sandro, il s’agit d’une sorte de doudoune très chaude et stylée. 

Certaines marques sont renommées sur le marché, vous n’aurez donc aucune déception avec de tels produits. C’est le cas pour Sandro, Ines de la Fressange Paris, APC ou encore Marc O’Polo. En termes de prix, il faudra prévoir respectivement 330, 590, 500 et 110 euros. Le choix dépendra alors de votre budget et de vos préférences. Choisissez un blouson qui pourra être porté sur le long terme et non pour une seule occasion. 

Le blouson de motard en cuir est une valeur sûre 

Le cuir reste une matière de qualité, vous pouvez donc conserver un tel blouson pendant de nombreuses années si vous l’entretenez grâce à des huiles spécifiques. En effet, il existe des laits par exemple pour nourrir le cuir en profondeur. Cela évite que la matière se craque au fil des mois. De ce fait, si vous appréciez le cuir et si vous arrivez à supprimer cette odeur qui vous dérange, nous vous recommandons d’acheter un blouson de motard. Ce dernier est facile à associer surtout avec un look très rock.

Il suffit de porter un jean Slim avec des bottines. Ces dernières auront un léger talon carré, prenez des versions avec des clous et des boucles, vous aurez alors un style moderne et en adéquation avec ce blouson de motard en cuir. C’est la marque Claudie Pierlot qui propose un tel produit et il faut prévoir moins de 400 euros pour l’acheter. Au vu de la qualité, vous le conserverez pendant de nombreuses années si vous êtes rigoureux par rapport à l’entretien. Achetez alors un kit pour nettoyer votre blouson régulièrement afin de le nourrir en profondeur. 

ARTICLES LIÉS