Comment faire partir l’odeur du mouton ?

Hop, un petit voyage shopping sur le net et là, une belle veste en cuir ! En un clic, la commande a été faite. Quelques jours plus tard, une veste en cuir fraîchement achetée grâce à une remise 3 Suisse dans la boîte aux lettres. Le problème… l’odeur du cuir. Si certains trouvent du charme à l’odeur du cuir neuf, certains préfèrent au contraire s’en débarrasser. Ne croyez pas les vendeurs qui prétendent que l’odeur disparaît avec le temps. Ce n’est pas le cas ! Voici un petit truc pour réduire ou éliminer l’odeur du cuir sur les vêtements.

A voir aussi : Quels sont les critères pour choisir une entreprise de dératisation ?

Bicarbonate de

Connu pour ses bienfaits désodorisants et purifiants, le bicarbonate est facile à utiliser. Il est capable d’éliminer toutes les mauvaises odeurs, que ce soit l’odeur de l’urine de chat, du tabac et bien sûr du cuir.

Quel matériel est nécessaire ? Il vous amènera à cette opération une éponge humidifiée, du bicarbonate de soude et un aspirateur.

A voir aussi : Quels sont les avantages des fenêtres en bois ?

Étapes de réalisation

  1. Prenez votre vêtement en cuir et mettez-le sur une surface plane.
  2. Passez l’éponge humide sur toute la surface de votre vêtement. Il vous sera conseillé de faire l’avant de la veste, puis de renouveler l’opération pour le dos.
  3. Ensuite, saupoudrer le bicarbonate de soude votre veste et laisser reposer quelques heures. Enfin, prenez votre aspirateur et retirez tout le bicarbonate de soude.

Et le voilà ! La mauvaise odeur est partie ! Si cependant l’odeur persiste renouveler l’opération. Il est même possible de laisser le bicarbonate une demi-journée sur votre vêtement si l’odeur est trop persistante.

Autres conseils pour éradiquer l’odeur du cuir

Si vous voulez que votre cuir se sente bien, vous pouvez toujours le dorloter avec un vernis reconditionnant qui nourrit le cuir, le protégera et laissera une odeur agréable à votre vêtement. Vous pouvez également glisser quelques gouttes d’huile essentielle sur la cire.

Où peut-on obtenir du bicarbonate de soude ? Il peut être trouvé dans les magasins de l’épicerie (généralement à côté du sel) sous le nom de bicarbonate alimentaire ou bicarbonate de sodium, dans les pharmacies ou sur le net.

Nous apprécions une veste en cuir fraîchement achetée, mais nous aimons se débarrasser de l’odeur encore plus. Donc, pour ceux réfractaires à l’odeur du cuir, n’hésitez pas à vous faire plaisir, des solutions sexistes.

ARTICLES LIÉS