Où trouver le mot de passe WiFi Bouygues Telecom ?

Vous ne pourrez pas vous connecter à Internet depuis votre box Bouygues Telecom si vous n’avez pas le mot de passe. Où le retrouver et comment le changer ? Nous allons vous donner les détails dans cet article.

Le code Wifi de la box, où peut la retrouver ?

 

A lire en complément : Taux de crédit immobilier : à quoi faut-il s'attendre en 2021 ?

De par votre forfait chez Bouygues Telecom, vous pourrez connecter vos différents appareils au Wifi par cette box internet. Comme pour toute autre connexion sans fil, vous devez d’abord activer le Wifi sur votre appareil. Il faut par la suite le connecter au nom du réseau Wifi de la box et là, pour vous connecter, on vous demandera la clé de sécurité. Cette dernière qu’on appelle aussi clé de cryptage sécurise la connexion.

Si vous venez d’acquérir la box, vous devez avoir cette clé de sécurité sur la box elle-même. Vous retrouverez cette information avec le nom du réseau sur l’étiquette en dessous de la box. Si vous avez déjà changé le mot de passe, il est évident que le code que vous retrouvez sur l’étiquette ne vous permettra pas de vous connecter. Pour retrouver ce mot de passe, il faudra vous connecter à la box via un câble Ethernet. Tapez dans la barre d’adresse d’un navigateur https://mabbox.bytel.fr. Vous arriverez sur l’interface de gestion de votre box et rendez-vous dans la rubrique « Wifi ». Là, vous allez retrouver la clé de cryptage.

A voir aussi : Les meilleures façons d’éclairer son intérieur

Changer le code wifi

Ce mot de passe n’est pas si facile à retenir, mais c’est lui qui garantit votre connexion Wifi. Pour avoir une protection maximale, vous pouvez même le changer. D’ailleurs, cette opération est recommandée dès la première utilisation et après chaque réinitialisation de la box. Pour procéder au changement du code, voici comment vous devez faire :

  • Vous devez vous rendre sur l’interface de gestion de la box,
  • Rendez-vous dans le menu « réseau Wifi » et cliquez sur la flèche sur le côté droit,
  • Assurez-vous que la sécurité Wifi soit en WPA/WPA2 et le mode de cryptage en AES,
  • Modifiez votre clé de sécurité et n’oubliez pas de cliquer sur « Appliquer » pour rendre effective de changement de mot de passe.

Les autres paramétrages que vous pourrez faire

Comme vous êtes déjà sur cette interface de gestion, vous pourrez en profiter pour remplacer le nom de votre réseau Wifi. Pour ceci, c’est dans « Paramètres avancés » qu’il faut se rendre. Vous pouvez également définir les plages horaires pendant lesquelles votre connexion fonctionnera. Cette solution est vraiment intéressante pour les parents qui ne veulent pas que leurs enfants ne restent pas connectés à Internet jusqu’à minuit. Les connaisseurs pourront également aller jusqu’à configurer les appareils aux réseaux 2,4 Ghz et 5 Ghz. Cette configuration permet à l’appareil de se connecter automatiquement à la fréquence la plus performante.

Si vous avez des soucis ou si malgré les recommandations ci-dessus, vous n’arrivez pas à retrouver votre code Wifi, vous pouvez toujours téléphoner le support clientèle de Bouygues Telecom.

ARTICLES LIÉS