Avis peinture Luxens : les avantages et inconvénients !

Lorsque vous avez envie de changer votre peinture, de peindre votre intérieur, votre extérieur ou votre meuble en bois ou en fer, pensez à Luxens. Cette marque propose de nombreux produits de qualité dont sa peinture. Vous aimeriez en savoir plus sur les atouts du produit et ses inconvénients ? Découvrez dans cet article les avantages que présentent la peinture Luxens et les inconvénients exprimés par ses utilisateurs.

Avantages de la peinture luxens

Luxens est une marque qui produit de hautes qualités de produits. La peinture Luxens est l’un de ces produits offrant une qualité assez satisfaisante et disponible pour tous. Ses avantages sont en grand nombre et on y retrouve :

Lire également : Quels sont les avantages de meubles en acier et en bois ?

  • La facilité de préparation ;
  • Le séchage rapide ;
  • Un excellent pouvoir opaque ;
  • La facilité à être lavé sans altérer le mur ;
  • Une opposition robuste à l’incrustation de certaines tâches.

En effet, la peinture Luxens est une peinture qui sèche très vite. Ses références font pareil et elle fait partie des peintures les plus rares à appliquer en seulement une couche. Son pouvoir couvrant est en réalité très large et tellement opaque. Ce qui donne accès à la possibilité d’obtenir une très belle finition avec seulement une couche. Et cela s’avère encore plus fiable si le mur était déjà bien blanc.

Suite à des tests réalisés sur la peinture, ses professionnels assurent que son opacité est capable de masquer n’importe quel type de taches (des plus foncées à celles de la rouille). La peinture luxens peut être lavée à l’eau sans que son aspect ne soit altéré.

A lire également : Comment décorer un couloir trop long ?

Inconvénients de la peinture Luxens

La luxens est une peinture certes très épaisse et opaque. Mais on déplore néanmoins sa très faible résistance à certaines tâches dont : l’huile et le vin rouge. Celles-ci peuvent rapidement s’incruster. Et surtout il faut éviter de vouloir l’enlever plus tard. Il serait donc plus dynamique de l’enlever sur-le-champ, sinon elle s’incruste et il vous faudra passer une autre couche de peinture par-dessus.

Un autre aspect assez important que déplorent beaucoup d’utilisateurs, c’est l’émission polluante de la peinture. Bien vrai, elle s’estompe au bout d’un faible délai de 28 jours, mais les utilisateurs se retrouvent à être obligés d’aérer la pièce après son utilisation. Cette émission fait retrouver des substances dans l’air comme la MIT (méthylisothiazolinone). Ceci s’avère cependant assez dangereux pour toutes personnes sensibles ou allergiques.

Avis des consommateurs du produit

Pour terminer, les utilisateurs de la peinture Luxens témoignent qu’elle est une excellente marque, facile à appliquer et comme il a déjà été dit. Ils constatent aussi son haut potentiel couvrant et son opacité incroyable. Son opacité est ce qui la demande des autres marques et la rend particulière aux yeux de ses utilisateurs. Elle est à usage multiple sur de nombreux supports comme la boiserie, le fer, etc. Pour les clients, ses prix sont accessibles et variés. Le seul point négatif relevé reste l’émission polluante de 28 jours.

Luxens reste quand même une peinture assez recommandée et ses équipes sont à pied d’œuvre pour la correction du bémol.

ARTICLES LIÉS