Pourquoi il ne faut pas dormir la tête au Sud ?

Bien que certains soient sceptiques au sujet de la méthode du Feng Shui, personne ne peut contester la profonde satisfaction d’une bonne nuit de sommeil. Mais ce sommeil est affecté par la façon dont votre chambre est organisée. Trop de lumière, trop de bourdonnement d’objets électroniques ou la position de votre lit peuvent influencer la qualité de votre sommeil.

Le Feng Shui est une ancienne discipline chinoise qui préconise que l’arrangement des objets de la maison peut encourager le chi positif (énergie) à circuler, créant l’harmonie et la bonne fortune. Quelle orientation du lit devrait être choisie pour bien dormir ?

Lire également : Installer une porte coulissante chez soi : quels sont les avantages ?

Comment orienter son lit ?

En règle générale, vous devez placer votre lit dans un endroit dans la chambre où il n’est pas directement en face de la porte, mais vous devez être en mesure de le voir lorsque vous couchez. La tête de votre lit doit être contre un mur, mais ne partagez pas un mur (de chaque côté) avec des appareils électroniques ou la salle de bain. Pour un lit adulte, il est important d’avoir un espace vide de chaque côté du lit. À équilibrer l’énergie, vous pouvez ajouter des tables de chevet assorties des deux côtés. Aucun angle aigu ne doit pointer vers le lit.

Quelle est la meilleure orientation du lit pour bien dormir ?

Selon la signification de votre literie, vous pouvez profiter d’autres avantages selon les principes de la méthode du Feng Shui. Il est recommandé d’orienter votre lit vers l’ouest, l’est, le sud-est ou le sud-ouest.

A découvrir également : Comment décorer sa chambre à coucher ?

Orienter son lit vers l’Ouest

Choisir l’orientation du lit en direction de l’Ouest offre les conditions idéales pour une bonne nuit de sommeil. Dormir la tête à l’ouest induit le contentement. Le problème est que ce contentement peut aussi apporter paresse et manque de motivation. Commencez une nouvelle carrière avec votre literie face à l’ouest donc n’est pas la meilleure idée. Mais c’est la position idéale pour les personnes ayant une carrière établie.

Orientation vers l’Est

Placez votre oreiller à l’est dans votre chambre, vous sentirez que chaque jour est nouveau. Si vous sont jeunes, c’est la meilleure façon de positionner votre lit. Cela fait ressortir l’ambition et le désir de progression, ce qui est parfait pour un début de carrière.

Dormez votre tête vers le sud-est

Le positionnement de votre lit vers le sud-est est recommandé pour les personnes qui ont de la difficulté à communiquer, car il favorise une bonne communication, une créativité accrue et une vie plutôt active.

Orientation du lit vers le sud-ouest

Si vous êtes plutôt agité, l’orientation de votre matelas vers le sud-ouest vous calmera et vous fera vous sentir en paix avec tout ce qui existe. Vous vous sentirez également mieux installé dans votre vie et votre relation.

Quelle orientation du lit à éviter ?

Pour obéir aux principes du Feng Shui, il est recommandé de ne pas orienter votre lit dans les directions suivantes où votre chambre se trouve dans votre maison : nord, nord-est et sud.

Évitez de diriger votre lit vers le nord

L’orientation du lit à le nord peut augmenter divers troubles du sommeil comme l’insomnie et vous rendre plutôt léthargique dans votre vie. Cette position est souvent appelée « position de mort ». D’autre part, si vous êtes une personne âgée, cette position pourrait être bonne pour mieux dormir, car elle favorise un sentiment de calme et de tranquillité que vous pouvez apprécier.

Évitez de dormir vers le nord-est

Cette position acerbate les émotions. Dormir dans cette direction peut augmenter les cauchemars, et vous mettre sur les nerfs pendant vos journées.

Évitez de dormir votre tête vers le Sud

Mettre votre lit dans la direction sud n’est pas une bonne idée, car l’énergie libérée est trop importante. Si vous réalisez que vous avez tendance à avoir des éclats fréquents de colère, surtout chez votre couple, changer votre literie peut vous aider à minimiser ce débordement d’énergie.

ARTICLES LIÉS