Refaire une terrasse sur l’ancienne : nos meilleures idées !

Votre terrasse est un peu obsolète et vous avez envie de lui offrir une nouvelle vie ? L’idéal serait de la rénover, et ceci sans vider vos économies. Découvrez ici les meilleures astuces pour refaire vos terrasses sur l’ancienne. 

Installer des dalles clipsables

Les dalles clipsables sont très pratiques et rapides. Avec ces dalles, vous n’avez pas besoin d’enlever votre ancienne terrasse. Elles sont de même faciles à installer et ne nécessitent aucun système de fixation supplémentaire. Autrement dit, elles ne nécessitent rien comme outils, car il suffit de les clipser. Elles sont disponibles en plusieurs matières. Elles peuvent être en bois ou bois composite, en pelouse synthétique ou même en plastique. Il suffit de faire votre choix en fonction de votre budget et de vos préférences. C’est une meilleure solution pour refaire votre terrasse sans avoir à défaire l’ancienne. 

A lire aussi : Quand s’arrête l’isolation à 1 euro ?

Choisissez un revêtement en palette en bois

Pour redonner une nouvelle jeunesse à votre terrasse, il n’y a rien de tel que les palettes en bois. Elles sont très économiques et faciles à installer. Vous n’aurez pas besoin d’un expert pour vous les installer. Vous pouvez le faire vous-même. 

En effet, les palettes en bois constituent des intrants robustes et de meilleure qualité. Elles sont idéales pour donner de la valeur à votre maison. Il en existe plusieurs modèles selon des dimensions et finitions variées. À vous de choisir ce qui convient à votre terrasse. Vous pouvez les acheter sur le marché pour votre rénovation. Vous pouvez également les récupérer auprès des commerçants qui s’en servent pour le transport des marchandises sans aucun prix.

A découvrir également : Comment poser des dalles à l'extérieur ?

Donnez un nouveau coup de peinture

Pour donner une superbe métamorphe à votre terrasse, vous pouvez la repeindre. En effet, la peinture est essentielle pour donner une propriété visuelle à la terrasse. Lorsque votre terrasse est en bois, il suffit de bien la nettoyer et de mettre deux couches de peinture sur les larmes. Vous pouvez utiliser un rouleau à large pour le faire. Une fois séchée, votre terrasse sera toute jeune. 

Par ailleurs, si la terrasse est en béton, vous devez d‘abord traiter les fissures. En effet, elle doit être bien étanche pour que la peinture lui redonne de l’éclat. Une fois les fissures traitées, assurez-vous qu’elle soit indemne de toute saleté. Alors, donnez à votre terrasse deux couches de peinture pour une métamorphose réussie. 

 

Disposer une voile d’ombrage sur sa terrasse 

La voile d’ombrage permet d’avoir une ombre salvatrice sur votre terrasse lorsqu’il y a le soleil. Elle vous permet de créer de l’ombre sur votre terrasse tout en lui donnant une ambiance de vacances. Aussi, la voile d’ombrage permet de donner du style à votre terrasse. Elle vous permet de vous détendre et de voyager sans bouger de chez vous. Pour pleinement en profiter, vous devez la disposer selon l’orientation et le mouvement du soleil.

Retenez qu’il existe de meilleures idées pour refaire sa terrasse facilement sans enlever l’ancienne et sans beaucoup dépenser. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux pour une terrasse agréable où il fait bon vivre. 

ARTICLES LIÉS