Vider une piscine ?

vidange de la piscine et la préservation pour l’hiver. Parlons dans cet article sur la

A lire aussi : Combien coûte une piscine ?

La bonne saison prendra fin et de nombreux propriétaires se retrouveront dans la situation de décider comment se comporter pour sauvegarder leur piscine.

La vidange de la piscine est une pratique obligatoire pour les grandes piscines et surtout le public qui, pour des raisons d’hygiène et de prévention des maladies, ne peut pas conserver l’eau pour l’ouverture de la saison suivante.

A lire aussi : Pourquoi acheter une piscine ?

Les petites piscines sont plus faciles à gérer grâce à des kits existants avec des couvertures appropriées et des produits de conservation de l’eau, tandis que dans les grands conches, il est également nécessaire d’effectuer la vidange au moins une fois par an en raison de la plus grande difficulté de nettoyage.

Lorsque vous pensez à vider la piscine et sa préservation pour l’hiver , nous ne devrions pas penser à un simple bouchon quiil décolle et l’eau descend.

La vitesse de sortie d’eau pourrait endommager les filtres d’eaux usées là où l’eau est souillée à tel point qu’elle a créé une microsphère de vie (moustiques, larves et crapauds parfois).

eau qui coule rapidement à l’intérieur de l’écumeur pourrait provoquer la rupture de la rétine, de sorte que lorsque l’eau avant la vidange n’a pas été traitée, il faudra une pompe de vidange externe L’ qui rejette l’eau dans un trou d’égout ou sur un sol capable d’absorber l’eau sans causer de dommages à l’environnement. .

Après la vidange à la fin de la saison estivale ou au début de la période d’automne, vous devrez prendre soin du nettoyage et de l’entretien du bassin, vous devez protéger le filtre, la surface de la piscine et l’équipement hydraulique qui nécessite un entretien continu.

La vidange nous donne la possibilité d’observer sans eau lesL’état du fonds, pour cette raison beaucoup considèrent qu’il est important d’effectuer la vidange au moins deux fois par an.

Du nettoyage, il y a des produits spécifiques qui désinfectent, polir et appliquer une couche de protection contre la poussière et d’autres éléments environnementaux.

N’ oubliez pas de ne jamais utiliser les produits immédiatement dans de grandes surfaces, mais de les tester sur un petit point pour vérifier la compatibilité avec le matériau de revêtement du bain.

Lors du nettoyage, il est nécessaire d’éliminer le calcaire car il représente la couche croissante des algues.

En plus des surfaces, il faut nettoyer les tuyaux du système de filtration et, si possible, le point de fixation hydraulique.

Nous avons fini de parler de la propreté et maintenant nous parlons de l’importance de la couverture de la piscine : c’est un élément important pour la protection d’hiver et d’automne du bain qui devientdans ces mois dépôt de feuilles, de poussière, de l’eau stagnante de pluie et même des besoins d’oiseaux.

Non seulement cela, les souris ou les rongeurs peuvent également choisir la piscine comme une tanière avec ou sans serviette, il est donc important de choisir des produits qui éloignent les petits animaux.

Rappelez-vous que le chiffon une fois retiré doit être stocké dans un endroit fermé et couvert, bien plié et propre. Le nettoyage sert à éviter l’accumulation de poussière et il est alors important de bien sécher le chiffon pour empêcher la croissance de moisissures.

Les experts recommandent d’arroser un peu de talc avant de plier le tissu.

Rappelez-vous que la baignoire peut être couverte même si vous décidez de ne pas la vider : vous pouvez décider de garder toute l’eau ou juste une partie.

Il est cependant important de savoir que périodiquement une partie de l’eau dans le réservoir doit être remplacée par une nouvelle et que le traitement de la désintoxication doit être effectué.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!