Quelle couleur ne va pas avec le beige ?

Une maison pour être agréable à vivre a besoin de certains détails. C’est le cas de la décoration qui permet de donner de la beauté à votre cadre. Qui parle de décoration fait également allusion à l’usage des couleurs. À ce sujet, le beige est souvent préféré par les utilisateurs. Cependant, c’est une couleur dont il convient de faire le point de celles qui lui sont incompatibles.

Ne pas associer le beige avec la couleur bleue

Le bleu est une couleur qui convient souvent à toutes les surfaces. Il fait généralement référence à la positivité, la sérénité et le calme. C’est donc une couleur à bonne connotation et qui devait être priorisée en design ou en décoration.

A découvrir également : Comment décorer un couloir trop long ?

Cependant, avec la présence du beige, cela devient une autre paire de manches. En effet, le bleu est considéré comme une couleur neutre. Il ne pourra pas être mis en valeur en présence du beige, car cette dernière n’est pas aussi éclatante.

Il est idéal de ne pas associer le beige et le bleu. L’aspect visuel ne sera pas bon. En dehors de cela, le beige risque de devenir terne. C’est pourtant la couleur que vous comptez mettre en avant.

A lire en complément : Matériaux bruts à transformer : quels matériaux pour sa déco ?

Aussi, le beige est considéré comme une couleur neutre. De ce fait, il devient difficile de l’associer avec une autre couleur de la même catégorie qu’elle. Tenez en compte donc pour mériter d’être appelé As des couleurs.

Ne pas associer le beige et le vert pâle

Le vert pâle fait partie des couleurs les plus tendancielles du moment. Les utilisateurs en ont souvent recours en raison de sa capacité à casser l’ordinaire et à créer une déconnexion. Pour que cela soit parfait, le vert pâle a besoin de se connecter avec les autres variantes de coloris se trouvant autour de lui. Chose difficile à réussir avec le beige. Vous ne devez donc pas associer le vert pâle et le beige en aucun cas pour espérer un bon rendu.

Il est possible d’associer le vert clair ou tout autre variant du vert qui a de l’éclat. Cela pourra créer un bon contraste, mais le vert pâle manque de cette touche qui pourra lui permettre de se distinguer à côté du beige. Pour certains experts du domaine, cela s’explique par le fait que ce type de vert fait partie des couleurs neutres. C’est dans cette même catégorie que vous trouverez le beige.

Les autres couleurs incompatibles avec le beige

associer le beige

Il n’est pas conseillé d’associer le beige avec des couleurs qui en sont proches. Cela ne permet pas de mettre en valeur votre association de couleur. De même, cette pratique ne répond aucunement à un besoin d’esthétique. Vous aurez un aspect visuel pas du tout fameux.

Pour éviter une mauvaise présentation, vous ne devez pas associer le beige avec des couleurs comme le jaune, le gris ou encore l’orange. Ces différentes couleurs sont de nature à ternir l’aspect du beige. Vous pourriez vous dire certainement que le jeune et l’orange sont des couleurs vives qui peuvent réaliser le contraste. Mais ce n’est pas vrai. Ce sont des couleurs qui ne peuvent se révéler en réalité qu’en étant en position dominante avec une couleur plus foncée. Ce n’est pas le cas avec le beige qui est plutôt neutre.

Le gris aussi se rapproche déjà trop du beige. Il sera difficile d’en faire la différence avec le temps.

Les couleurs qui conviennent avec le beige

Le beige peut s’associer avec de nombreuses couleurs. Il est temps d’évoquer certaines teintes pour vous permettre un meilleur usage de ce coloris.

Le vert intense

Le vert pâle ne convient pas pour le beige, mais vous pouvez vous servir du vert intense. Une fois de plus, tout s’est joué sur des détails. C’est la nuance qui a fait toute la différence. En effet, le vert intense est plutôt vif et permet de réaliser le contraste nécessaire pour réussir votre décoration.

Le rouge et les autres couleurs

Vous pouvez aussi vous servir du rouge comme une couleur associée au beige. Inutile de rappeler que c’est un coloris très intense et qui permettra au beige d’être la couleur qui calme l’ambiance très éclatante dans la pièce.

Vous avez aussi la possibilité de vous servir également du bleu Majorelle. Le grand classique est le noir. C’est une couleur foncée qui permettra au beige de révéler un peu d’éclat.

ARTICLES LIÉS