Comment bien acheter votre table à manger extensible ?

Bien qu’elle ne permette pas de créer plus d’espace dans la pièce, la table extensible vous aide néanmoins à bien exploiter l’espace dont vous disposez avec la possibilité d’accueillir plus d’invités autour d’un bon repas.

Vous souhaitez vous procurer une table extensible, mais vous n’avez aucune idée des critères à prendre en compte ? Alors nous vous recommandons de suivre ce guide afin de réussir votre achat.

A voir aussi : Pourquoi faut-il faire appel à un menuisier professionnel pour vos projets d’aménagements ?

Quel type de table extensible choisir ?

Parmi les différentes versions de tables extensibles proposées sur le marché, on trouve différents types de système de rallonge et rabats dont :

  • Les rallonges détachables
  • Les rallonges papillon
  • Les tables à rabat

Gardez à l’esprit que ces genres d’extension peuvent légèrement varier selon la forme de la table. Alors n’hésitez pas lors de votre achat à solliciter l’expertise d’un vendeur pour tester un modèle et trouver la table à manger à rallonges qui vous convient. Prenez aussi bien soin de mesurer avec précision l’espace minimal dont vous disposez pour l’installation de vos meubles.

A lire aussi : Adoptez le système d’alarme pour une sécurité renforcée

La forme de la table extensible

La table extensible est déclinée en une large variété de formes qui peuvent changer ou non une fois que la rallonge est déployée. Le choix se fait essentiellement par rapport à la taille de la pièce, mais aussi selon le style que vous voulez apporter à votre intérieur. Les formes les plus proposées sont :

bien acheter votre table à manger extensible

La table extensible ronde : elle convient généralement aux petits espaces, mais trouve aussi sa place dans les grandes pièces. Avec une ouverture centrale, ce modèle, comme son nom l’indique, devient oval après son extension

La table carrée : repliable, la table carrée ne prend pas beaucoup de place. En outre, elle se distingue des autres par sa grande capacité d’extension. En effet, elle peut atteindre 4m de côté lorsqu’elle est déployée.

La table extensible rectangulaire : à l’image de la forme ovale, elle est également réservée aux grandes pièces. De même, elle permet un aménagement en longueur. Son design intemporel lui permet de s’intégrer dans n’importe quel style.

Les matières de tables extensibles

En dehors de la table extensible, vous pouvez choisir une table console extensible pour votre chambre ou votre entrée. En termes de matériaux, on distingue notamment différentes possibilités.

Il y a la table en bois extensible qui se caractérise par le charme naturel qu’elle dégage. Ce matériel s’adapte plus dans un intérieur de style chalet de montagne ou bien dans un style scandinave. Une table en bois massif brut serait idéale dans une pièce à thème factory. Si vous voulez une table pour une pièce normale ou vintage, alors le modèle doté de pieds-de-biche sera parfait pour vous.

Si votre intérieur est conçu dans un style industriel ou que vous désirez apporter une petite touche factory à votre espace, alors une table extensible métallique fera l’affaire. La combinaison bois brut et métal vieilli est aussi très élégante.

Enfin, pour un intérieur chic, vous pouvez miser sur une table extensible en céramique disponible en plusieurs modèles. Certaines ont une structure en bois ou en métal et un plateau en céramique tandis que chez d’autres, le cadre est en faïence, la structure est en mélanine et le plateau est en verre.

ARTICLES LIÉS