Quelle sous-couche pour des lattes en PVC ?

Les travaux de revêtement dans votre maison peuvent nécessiter l’usage des lattes en PVC. La pose de ces dernières se fait après celle d’une sous-couche. Il s’agit d’un élément capital grâce auquel les lames de revêtement sont bien fixées. Sur le marché, il existe plusieurs types de substrats qui peuvent être utilisés pour cette fin. Ici, vous découvrirez la sous-couche à utiliser pour poser des lattes en PVC.

Sous-couche pour des lattes en PVC : liants hydrauliques

Lorsque vous recherchez une sous-couche pour des lattes en PVC, il est important d’opter pour les supports ayant pour base les liants hydrauliques. Il s’agit en effet d’un produit utilisé pour maintenir sur le sol vos lattes en PVC. Grâce à leurs compositions chimiques, les liants hydrauliques permettent de stabiliser plus lesdits produits de revêtements.

A lire en complément : Faites confiance à une entreprise de rénovation pour vous créer un véritable nid douillet

En parlant de ces types de supports, notez qu’il est essentiellement question du ciment et du plâtre. Vous pouvez les acheter dans n’importe quel magasin où vous trouverez les matériaux de construction. Il est important de savoir que la sous-couche à base du ciment est beaucoup plus utilisée que les autres substrats. Ce produit a la cote auprès des constructeurs en raison de son prix abordable.

Le bois est également une sous-couche pour des lattes en PVC

Sous-couche pour des lattes en PVC

A découvrir également : Calculer des m3 facilement : une méthode simple pour mesurer des volumes

En dehors des liants hydrauliques, vous pouvez utiliser une sous-couche pour des lattes en PVC conçue avec le bois. C’est aussi un produit efficace pour maintenir lesdites lattes de revêtement à base de PVC. L’avantage d’utiliser ce type de produit est qu’il facilite le retrait des lattes si vous souhaitez installer un nouveau revêtement.

Lorsque vous faites usage d’une sous-couche en bois, vous acceptez d’effectuer moins de dépense. De plus, sa pose se fait facilement. Il serait idéal d’appeler les spécialistes avant d’utiliser cette sous-couche. Ainsi, la mise en place des lattes en PVC se fera sans anicroche. Au cas où vous vouliez effectuer seul les travaux, veuillez demander au vendeur le mode d’utilisation de ce produit. Celui-ci vous fournira des renseignements utiles.

Substrat pour les lattes en PVC : le parquet

Une autre sous-couche pour des lattes en PVC à choisir est le parquet. À l’instar des autres supports, le parquet est aussi durable. Il vous permet de bien poser les lattes en PVC de façon efficace au point où vous ne sentiriez aucun décollement. L’avantage d’utiliser ce produit est d’avoir un revêtement confortable qui pourrait amortir légèrement les chocs lorsque vous y poserez les pas.

Pour info, sachez que le parquet est classé dans la catégorie des supports anciens. Grâce à lui, le sol est protégé contre tout élément nuisible. Notez que les sous-couches en parquets ne sont pas mises sur le marché si elles n’ont pas subi préalablement des tests. C’est une raison de plus de choisir ce type de support rentable.

La sous-couche à base de polystyrène extrudé est un vrai substrat

Le substrat polystyrène extrudé est également une sous-couche pour des lattes en PVC. Ce produit assure le renforcement de l’isolation thermique et phonique de votre lieu d’habitation. Son usage est bénéfique puisqu’il vous aide à faire la correction de votre sol avant la mise en place du produit de revêtement.

La sous-couche en question est très résistante aux éléments d’usure. Cela signifie que le produit durera. Sur le marché, vous constaterez qu’une telle sous-couche se décline en plusieurs épaisseurs. Ces dernières sont comprises entre 1 mm et 4 mm. Retenez que ledit substrat résiste bien à l’eau. Par ailleurs, vous êtes libre d’opter pour une sous-couche en liège ou en polyéthylène.

ARTICLES LIÉS