Comment réinitialiser une télécommande de volet roulant velux integra kli 310

L’utilisation d’un volet roulant électrique vous confère un confort supplémentaire puisque vous n’avez plus à tirer manuellement la sangle ou à tourner la manivelle pour ouvrir et fermer le volet. Vous souhaitez réinitialiser ou reprogrammer votre télécommande de volet roulant velux integra KLI 310 ? Voici les étapes à suivre pour y procéder.

En savoir plus sur la télécommande de volet roulant velux integra KLI 310

Il s’agit d’un clavier sans fil que vous pouvez utiliser pour gérer la montée et la descente du tablier votre volet roulant électrique. Il utilise la technologie radio. Ainsi, pour commander votre volet roulant motorisé, vous n’avez pas besoin de pointer votre télécommande vers le récepteur. Chaque fois que vous appuyez sur un bouton, le dispositif envoie un signal vers le récepteur du volet roulant.  Le signal est traité par un module électronique, qui commande à son tour le moteur du volet roulant.

A découvrir également : Quels sont les atouts d’une pompe à chaleur ?

Le clavier VELUX KLI 310 peut être utilisé en tant qu’interrupteur. Dans ce cas de figure, il est à fixer au mur. Vous pouvez aussi l’utiliser en télécommande. Dans tous les cas, il permet le contrôle d’un ou de nombreux volets roulants identiques. Il s’utilise non seulement pour la gestion d’un volet roulant, mais également pour un store ou une fenêtre IO Velux. La télécommande volet roulant KLI 310 est alimentée par des piles.

Dans quel cas réinitialiser la télécommande volet roulant Velux Integra KLI 310 ?

La réinitialisation de la télécommande volet roulant électrique Velux Integra KLI 310 consiste à remettre à zéro le moteur et à le réappairer avec le dispositif de commande. Il est utile de réinitialiser la télécommande Velux Integra KLI 310 volet roulant lors de la première utilisation de celle-ci. L’opération est également indispensable dans diverses circonstances au cours de l’utilisation de la télécommande. La réinitialisation peut s’avérer être indispensable dans l’un des cas suivants :

A lire aussi : Comment éviter le cambriolage de sa maison ?

  • Si l’une des pièces de la télécommande ou du volet roulant électrique est remplacée ;
  • Si vous avez effectué une ou de nombreuses fausses manipulations ;
  • Si vous constatez que la commande ne fonctionne pas correctement. C’est, par exemple, le cas si la montée et la descente sont inversées

Dans des cas très rares, il peut s’avérer nécessaire de reprogrammer la Velux Integra KLI 310 après le changement de piles.

Comment réinitialiser la télécommande volet roulant Velux Integra KLI 310 pour la première fois ?

La réinitialisation de la commande n’a rien de compliqué. Vous pouvez le faire vous-même. L’opération se fait en quelques étapes :

  • La réinitialisation du moteur de volet roulant électrique: cela se fait en appuyant pendant 10 secondes sur un bouton gris ou noir se trouvant sur le moteur. Celui-ci va se mettre à tourner pendant quelques secondes ;
  • Le ré appairage du clavier sans fil Velux Integra KLI 310, en appuyant sur le bouton « RESET » de la télécommande. Celui-ci se trouve à son dos. Appuyez pendant 1.5 seconde

Après cette étape, votre télécommande peut fonctionner et vous pouvez vous en servir pour gérer votre volet roulant électrique sans fil. Il est à préciser que ce dispositif de commande ne fonctionne que sur un moteur IO. Pour connaître si le moteur de votre volet roulant est compatible avec le clavier sans fil Velux Integra KLI 310, vérifiez la présence du logo « IO » sur son étiquette.

ARTICLES LIÉS