Comment remplacer un receveur de douche ?

Si votre receveur de douche est cassé ou si vous souhaitez rénover vos installations, vous pouvez découvrir différents types de trucs de bricolage pour un travail simple à faire. Dans ce blog, vous pouvez découvrir comment démonter et remonter un récepteur dans votre salle de bain.

A découvrir également : Pourquoi faut-il faire appel à un menuisier professionnel pour vos projets d’aménagements ?

Retirez un receveur de douche

Vous n’avez pas besoin d’aller au marteau et de détruire le receveur de douche pour l’enlever. Il existe une technique plus « douce », qui consiste à enlever les joints à l’aide d’un cutter ou d’une lame mince au début. Soyez prudent, vérifiez attentivement avant que vous avez coupé l’approvisionnement en eau. Découpez les joints en y pressant votre lame.

Retirez les murs de la douche d’angle avant de toucher le plateau. Ensuite, la méthode consiste à tirer le receveur de douche pour le désceller. Retirez le siphon en dévissant simplement le drain. La dernière étape avant de retirer le plateau est un peu compliquée. Il s’agit de percer soigneusement la jante du joint en caoutchouc, en évitant d’endommager la tuyauterie. Enfin, utilisez un outil comme une barre pour retirer complètement le receveur de douche.

A découvrir également : Comment enlever les taches de sang ?

Installer un nouveau receveur de douche

Pour installer votre nouveau receveur de douche extra plat, il est important de le soulever un peu pour laisser de l’espace pour le système d’échappement. Ainsi, par exemple, vous pouvez utiliser des blocs de béton cellulaire qui soutiendront le plateau et augmenteront un peu la hauteur de votre douche. Collez le receveur de douche sur le béton cellulaire, incrustez le drain et vérifiez que le niveau indique une légère pente pour faciliter l’évacuation.

Installez les parois de la douche et faites les joints entre le plateau et les murs ainsi que les murs. Si vous changez vos robinets de salle de bain. Connectez votre nouvelle pomme de douche à votre tuyauterie si le modèle convient. Sinon, il peut être nécessaire de créer un système de douche intégré.

ARTICLES LIÉS