Comment faire un espace carré ?

A lire également : Est-il mauvais pour votre santé de répandre les huiles essentielles ?

Ça peut être un choc pour vous, mais…

Il n’y a pas de règlement intérieur secret.

A lire en complément : Pourquoi utiliser un diffuseur pour les huiles essentielles ?

Il n’y a pas de règles établies qui dictent comment meubler votre salon.

Et pour être honnête, c’est une bonne chose.

Cela signifie que vous pouvez être créatif avec votre décor sans vous sentir pressé par un certain style.

De cette façon, vous pouvez obtenir le décor étonnant dont vous avez toujours rêvé.

Votre salon peut devenir celui que les magazines de décoration imitent.

Ne serait-ce pas juste cool ?

Moderne, traditionnel, feng shui ou quelque chose de tout à fait quatrième. C’est entièrement à vous de voir.

Il n’y a qu’un problème…

Il y a trop de choix !

C’ est exactement comme quand vous devez choisir votre cheminement professionnel et vous tenir debout avec des milliers de choix devant votre nez. De quelle façon choisissez-vous ?

Avec le décor, c’est la même chose.

Ne souhaitez-vous pas qu’il y ait une sorte de ligne directrice sur la façon dont vous peut meubler votre salon ? Une sorte de guide pour commencer ?

En fait, il y en a. Et vous l’avez trouvé.

Dans cet article, vous obtenez 10 étapes pour vous aider à décorer votre salon — et elles sont en fait assez faciles à suivre !

Commençons :

1. Créez l’ambiance avec des couleurs (et boostez votre humeur)

****1 Image : Photer

Quelles sont les choses les plus difficiles à propos de l’ameublement ?

Pour assembler les couleurs.

Des tonnes de couleurs existent, mais elles s’adaptent loin de toutes. Par conséquent, vous devriez faire attention à votre choix de couleur dans votre salon.

Lors du choix des couleurs pour votre salon, il est conseillé de commencer par choisir une palette de couleurs.

Une palette de couleurs est une variété de couleurs que vous allez laisser aller à nouveau dans tout l’intérieur. C’est intelligent, car alors vous évitez que utiliser des couleurs qui ne correspondent pas ensemble.

Pour choisir les bonnes couleurs pour votre décor, vous pouvez regarder le site colorpalettes.net, où vous pouvez être inspiré avec de belles palettes de couleurs.

Vous pouvez également rechercher des tendances et des tendances pour trouver l’inspiration d’autres passionnés de décoration. La styliste Tina Dalbøe, par exemple, partage une mer de décor coloré.

À moins que vous ne vouliez remplacer toute votre maison, regarder les éléments actuels de votre décor est une bonne idée. Quels meubles et intérieurs avez-vous l’intention de garder ? Et de quelle couleur ont-ils ?

Si vous conservez un élément avec une couleur dominante, vous devez inclure la couleur dans la palette de couleurs à partir de laquelle vous décorez. De cette façon, vous vous assurez que les nouvelles couleurs de votre décor s’adaptent aux anciennes.

Un autre conseil est de regarder ce que les émotions que les différentes couleurs évoquent en nous. Voir le graphique ci-dessous pour un aperçu :

****3 Coupes d’infographie sur les couleurs de Macy’s

Le bleu, par exemple, est une bonne couleur pour les bureaux, car il est fiable, de sorte que vous pouvez vous concentrer sur votre travail. Le jaune, d’autre part, est une couleur plus enthousiaste, qui peut être utilisée dans un coin créatif de votre salon.

Avez-vous les couleurs de votre salon ?

Bien, passons à l’avant :

2. Choisissez un thème que vous souhaitez décorer votre salon après

C’ est une bonne idée de choisir un thème lors de la décoration de votre salon.

Et je suis désolé de vous décevoir, mais par « thème » je ne veux dire ni pirate- ni thème indien.

Votre thème est le style que vous choisissez pour décorer votre salon après. Il peut être classique, par exemple, les tueurs, industriel, bohème ou scandinave.

****4 Image : Flickr

D’ innombrables styles différents existent. Il est plus sûr de décorer votre salon selon un style unique, mais si vous êtes courageux, vous pouvez jouer avec une combinaison de plusieurs.

Pensez à ce que votre style préféré ressemblerait dans votre salon.

Génial, pas ?

Passons à l’étape suivante :

3. Mesurez votre salon avant d’acheter vos appareils

Imaginez que vous rentriez à la maison avec votre nouveau meuble seulement pour découvrir qu’il n’y a pas de place dans votre salon. Ne serait-ce pas terrible ?

Pour vous assurer qu’il y a de la place pour tous vos appareils, vous devez mesurer votre salon entier avec un ruban à mesurer. Mesurez du mur au mur et du mur au plafond afin de savoir exactement combien d’espace vous avez à faire.

****5

Une astuce bonus est même de marcher un tour autour de votre salon pour voir combien d’espace vous doit donner à se promener autour du salon. Les gens devraient être capables de passer de A à B sans se cogner les orteils dans les meubles (à savoir, ça fait mal de marteler !)

Une fois que vous avez mesuré votre salon, vous savez combien d’espace vous avez pour vos meubles incroyables. Et cela m’amène à l’étape suivante :

4. Considérez la taille de vos meubles

Vous avez choisi la morsure des couleurs de l’arc-en-ciel que votre salon doit décorer. Le style, qui devrait rendre les magazines à la maison jaloux. Et vous avez mesuré votre salon de bout en bout…

Alors, quelle est la prochaine étape ?

Vous devez choisir vos meubles.

C’ est facile, vous pourriez penser. Visitez simplement un magasin de meubles et achetez ce qui tombe dans votre goût. Qu’est-ce qui pourrait ne pas aller à ce sujet ?

Beaucoup de choses !

Pensez simplement si vos meubles nouvellement achetés ne correspondaient pas à la taille de votre salon…

Ce serait un anti-apogée !

Lors du choix des meubles pour votre salon, il est crucial que vous prenez une base sur la taille sur votre salon. C’est pourquoi l’étape 3 était qu’il fallait mesurer votre salon !

Veillez à acheter des chaises et des tables trop grandes pour les pièces qui ont une taille limitée. Et s’il vous plaît utiliser des solutions intelligentes.

Et cela n’est pas seulement important lors de la décoration de petites pièces, il s’applique également aux grands salons corsés.

Mais la taille n’est pas la seule chose que vous devez considérer sur vos meubles…

5. Choisissez le tissu de vos meubles (et considérez des matériaux durables)

Les matériaux de vos meubles sont essentiels à l’expression de votre salon.

Considérez quels matériaux s’adapteront au style que vous cherchez. Devriez-vous avoir une table en bois brut ou une couverture textile souple ?

****7 Image : Photer

Vous pouvez également, avec des avantages, envisager d’acheter des meubles durables, ce qui est en fait plus facile que beaucoup de gens le pensent.

Voici un 3 raisons étonnantes pour acheter vos meubles durablement :

  1. Vous évitez les matériaux de santé nocifs (comme le Nonyphénol perturbateur hormonal, qui se trouve dans certains meubles textiles)
  2. Vous épargnez l’environnement et la nature dont nous avons besoin vital (par exemple, les variétés d’arbres menacées qui sont abattus chaque jour dans le monde entier)
  3. Dans de nombreux cas, vos meubles sont conservés plus longtemps, car la durabilité et la longue durée de vie du produit vont de pair

Tous ces éléments sont des raisons logiques pour acheter des meubles durables. Tu ne crois pas ?

Bien que jusqu’à 39 % des Danois se mettent à la durabilité sur leurs meubles, certains doutent encore. En effet, beaucoup croient qu’il est laborieux, coûteux et déroutant de trouver la tête et la queue.

Mais il n’est pas nécessaire d’être difficile d’acheter durablement. J’ai écrit à ce sujet dans mon guide étape par étape sur l’achat de meubles durables.

Une astuce rapide que vous pouvez utiliser est de rechercher des certifications crédibles (telles que FSC certifiant des meubles en bois durables). De cette façon, vous savez si un meuble est durable avant de l’acheter.

Apprenez à acheter des meubles durables avec le guide complet étape par étape. Une fois que vous avez considéré la taille et les tissus de vos meubles, comment les aligner ?

Voici un bon début :

6. Créez votre salon avec un line-up social

À quoi doit être utilisé votre salon ?

Laisse-moi deviner…

Votre salon devrait être un lieu de rencontre déstressant où vous et vos invités pourrez vous réunir et vous amuser.

Si c’est vrai, alors vous devriez meubler votre salon avec une gamme sociale.

Un line-up social signifie que votre salon a un look ouvert afin que tous vos invités puissent facilement rejoindre le confort. Cela vous pouvez réaliser en plaçant les sièges loin des murs et en les doublant les uns des autres.

Si votre salon est trop grand pour meubler tous les sièges à proximité les uns des autres, vous pouvez diviser le salon en deux ou plus zones de conversation.

Avec une gamme sociale, vous pouvez passer de bons moments avec vos amis et les membres de votre famille. Ce ne serait pas génial ?

Revenons sur :

7. Trouver un point focal dans votre salon

Votre salon a-t-il un point focal ?

Et qu’est-ce qu’un point focal ?

Les beaux appareils ont souvent un point qui aspire l’attention dès qu’on entre dans. Ce point est appelé point focal (ou point focal).

Avec un point focal, vous pouvez créer de la stabilité dans votre salon en minimisant les éléments chaotiques. Cela rend votre salon plus visuellement confortable.

Les poêles à bois et les téléviseurs sont des exemples de points focaux naturels. Ils prennent toujours un peu plus de concentration que les autres meubles lorsqu’ils s’illuminent, sont corsés et à peu près jamais se branler sur.

****10

Une belle vue ou une belle œuvre d’art peut également être facilement le point focal de votre salon. L’Incroyable est que vous pouvez être créatif et choisir vous-même ce que vous devez vous concentrer dans votre salon.

Voici 6 exemples de points focaux pour rendre votre salon magnifique :

  1. Élément architectural. Un élément intégré du bâtiment dans lequel vous vivez peut être un point focal parfait. Ici, une cheminée en est un bon exemple.
  2. Une œuvre d’art.

    Malleri par Charlotte Farup Ohrt

    Avec une œuvre d’art, vous faites place à la créativité dans votre salon. ****11

  3. Une vue.

    Image : Photer

    Avez-vous la chance d’avoir disponible sur une belle vue ? Vous pouvez utilement le rendre au point focal du décor dans votre salon avec l’utilisation de fenêtres. ****12

  4. Un motif. Si votre bâtiment ne dispose pas d’un élément architectural, vous pouvez utiliser un élément avec un motif comme point focal. Pour obtenir une torsion supplémentaire, par exemple, vous pouvez utiliser du papier peint à motifs dans le plafond. Un papier peint au plafond dirige les yeux vers le haut, ce qui rend la pièce plus grande.
  5. Une couleur. Une couleur frappante et marquée peut être un point focal impressionnant.
  6. Une plante. Avec une plante, vous pouvez créer une atmosphère agréable et naturelle dans votre salon. Et encore mieux : vous pouvez utiliser la plante pour vous fournir aussi. Il suffit de regarder comment Mette of Carla’s Café a écrit sur ses expériences de plantation d’avocat et de citronniers dans la maison. Mette écrit généralement quelques billets de blog douillets sur la créativité, la mère et l’embellissement de la maison.

Avez-vous pensé à un point focal pour votre salon ?

La prochaine chose à laquelle vous pouvez penser est l’éclairage. Voici quelques conseils pour cela :

8. Créez votre humeur préférée avec l’éclairage

Si vous voulez créer une certaine humeur dans votre salon, il est crucial que vous réfléchissiez à l’éclairage.

Avec l’éclairage, vous pouvez réellement affecter l’humeur de vous-même et de vos invités.

La lumière bleue puissante, qui se trouve dans les lampes LED, augmente l’éveil. Par conséquent, dans les coins confortables de votre décor, il pourrait être judicieux d’utiliser de la lumière autre que LED — par exemple, une lumière classique avec une teinte jaunâtre.

****14 Graphiques de température de couleur dans différentes sources de lumière

Si vous avez l’occasion, vous pouvez obtenir une belle lumière naturelle du soleil avec de grandes fenêtres. Bien sûr, vous ne pouvez pas utiliser le soleil le soir, mais avec diverses configurations de lampes, vous pouvez contrôler la lumière dans les moindres détails.

Certaines lampes ne sont allumées que dans une direction, tandis que d’autres lampes peuvent éclairer une pièce entière. En combinant les différents types de lampes, vous pouvez contrôler l’humeur de votre salon.

Voici un exemple d’une combinaison de lampes :

  • Un plafonnier qui s’illumine dans toutes les directions est placé centre du plafond du salon . Cette lampe est pratique car elle allume tout le salon — et elle s’éteint à des moments agréables, donc elle doit être en LED bleue.
  • Deux lampes de table qui ne s’éclairent que dans une direction sont placées sur les deux sièges principaux le soir . Ces lampes sont allumées le soir, lorsque le plafonnier est éteint, pour créer une ambiance discrète et confortable.

Passons à l’étape suivante :

9. Décorez votre salon avec des décorations murales et des tapis

Comme une touche fine sur votre salon, vous pouvez ajouter des décorations au mur. Par exemple, il peut s’agir de superbes photos de la vie réelle.

****15 Photo et affiches de Photo Factory

Pour recouvrir votre sol, vous pouvez utiliser l’un des nombreux types de tapis pour votre salon. Par exemple, des tapis modernes, des tapis design, des tapis ronds, de sorte que vous avez beaucoup de choix.

Voyons la dernière étape :

10. Peignez les murs de votre salon

Si votre salon a classique, Des murs blancs ? Ou voulez-vous expérimenter avec des motifs peints ?

****16

Quel que soit votre choix, choisir une couleur pour vos murs comme certains des derniers est une bonne idée. Ensuite, vous pouvez, à savoir, choisir la couleur en fonction des textiles et des tissus dont votre décor se compose.

Conclusion

Il n’est pas toujours facile de meubler son salon.

Vous avez une quantité de possibilités déroutantes !

Mais heureusement, il y a quelques étapes sur lesquelles vous pouvez vous appuyer.

Dans cet article, nous avons examiné ces étapes, que vous pouvez utiliser pour décorer votre salon :

  1. Créez l’ambiance avec des couleurs (et boostez votre humeur)
  2. Choisissez un thème que vous souhaitez décorer votre salon après
  3. Mesurez votre salon avant d’acheter vos appareils
  4. Considérez la taille de vos meubles
  5. Choisissez le tissu de vos meubles (et considérez des matériaux durables)
  6. Créez votre salon avec un line-up social
  7. Votre point focal dans votre salon
  8. Créez votre humeur préférée avec l’éclairage
  9. Décorez votre salon avec des décorations murales et des tapis
  10. Peignez les murs de votre salon

Il l’était.

Bon plaisir à obtenir le salon le plus étonnant !

Quelle est, selon vous, la partie la plus difficile de meubler le salon ? Et à quoi ressemble votre salon maintenant ?

ARTICLES LIÉS