Savoir faire des économies

Lire également : Pourquoi acheter une piscine ?

A lire aussi : Entretenir son domaine viticole, mode d’emploi




En général savoir faire des économies est difficile, surtout lorsqu’on vient de s’installer dans un nouvel appartement ou encore dans une nouvelle maison cependant beaucoup de geste simple, permette justement de faire des économies au quotidien.

Par exemple dans l’alimentation, lorsque vous allez acheté vos aliments, pensez à acheter des produits en promotion que ce soit avec des bons d’achat ou encore par l’usage de votre carte fidélité, il n’y a pas vraiment besoin de manger moins bien pour faire des économies.

Autre exemple, pour économisez de l’eau, il suffit par exemple de récolter l’eau de pluie lorsqu’elle se présente et ainsi arroser vos plantes avec ou encore faire attention à son débit d’eau lorsqu’on se lave les dents ou encore lorsqu’on prend un bain.

Des gestes aux quotidiens

Plusieurs gestes aux quotidiens vous permettront de faire des économies mais sur le long terme il est difficile de cumuler de l’argent avec seulement son compte épargne.
Pour cela il faut alors réfléchir à l’argent qu’on dépense et qu’on peut vraiment économiser au quotidien. Par exemple on peut par exemple opter pour une clôture grillage rigide pour fermer votre jardin. Cela permettra également d’apporter une touche de décoration à l’extérieur de la maison. On verra alors que cette solution est plus efficace si vous voulez faire réduire par 10 votre budget d’aménagement.

De même pour l’électricité, changer par exemple un spot halogène 50W par son équivalent en spot gu10 led 50w pour une consommation réelle de seulement 3W permettraient d’économiser 20 euros pour un usage quotidien de 8 heures par jour pendant 365 jours.

Faire de la décoration lumineuse

Décorer et innover n’est pas simple surtout lorsqu’on cherche à faire des économies mais pourquoi pas utiliser des spots gu10 RGB pour faire d’un espace abandonné par un espace d’intimité?

Dans les espaces extérieurs, utiliser un projecteur LED permet par exemple d’éclairer son jardin ou encore son garage en toute économie puisqu’elle consomme très peu d’énergie par rapport au projecteur halogène qui consomme 10 fois plus d’énergie.

Tags: 
Grillage Rigide – Grillage Rigide

ARTICLES LIÉS