Dans quel bien immobilier investir à Marseille ?

Situé dans le sud-est de la France, Marseille est le chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône et de la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est la deuxième commune la plus peuplée dans le pays donc c’est une région exploitable pour celui qui veut faire fortune.

A découvrir également : Le Coorje : le nouveau mobilier tendance

Bien choisir l’activité

Dans la commune de Marseille, on pourrait bien faire une affaire dans le domaine de l’immobilier. Comme la ville est hyper peuplée, le choix est vaste et on peut très bien faire fortune si l’on choisit bien le type d’activité. Mais avant d’acheter un biendans cette ville, il faudra bien savoir le type d’achat qui correspond à l’attente des habitants. Par conséquent, il faudra faire une étude de marché pour connaître les besoins réels et le pouvoir d’achat de la clientèle. Néanmoins, comme étant une grande ville, on peut constater que l’on pourrait bien s’investir dans beaucoup de domaines et avoir une bonne ambition pour une affaire à Marseille.

A découvrir également : Les meilleures villes françaises 2015

Les biens immobiliers rentables

Pour établir un investissement dans la ville, il faudra être créatif sur l’activité. Les concurrents ne manquent pas et il faudra trouver le bon ingrédient pour assurer la réussite. Il faut oser acquérir car  la rénovation de la ville est vraiment une bonification pour les investisseurs. D’après des enquêtes menées sur la ville de Marseille, la vente de terrains est idéale pour quelqu’un qui veut s’investir dans l’immobilier. Le taux de ventes a augmenté pendant les deux dernières années selon toujours les sources fiables. De même pour les maisons, les statistiques démontrent une hausse sur le marché. Le système opportun c’est d’acheter des biens immobiliers dans le centre-ville comme dans le 1er, 2ème et le 3ème arrondissement. On peut trouver des acquisitions à prix intéressants et qui par la suite se vendra à prix compétitif et lucratif pour l’investisseur. Pour les habitations, il faudra acheter des immeubles des types F1 ou F2 idéales pour une location que ce soit meublé ou non.

Article rédigé par Paseotours

 

 

ARTICLES LIÉS