Isolation extérieure dans la Marne : avantages, techniques et coûts

Au cours de l’année 2022, les ménages français ont connu une nette augmentation des tarifs de l’énergie. Tous les départements ont été touchés et celui de l’Aisne ne fait pas exception. Les ménages doivent dorénavant effectuer de fortes dépenses pour obtenir le gaz, le fioul ou encore l’électricité.

D’après les prévisions d’experts, le retour à la normale n’est pas pour demain. Il faut par conséquent penser aux voies et moyens pour réduire la consommation en énergie. Les travaux d’isolation thermique se présentent comme la solution qui permet d’avoir du confort et en même temps réduire vos factures énergétiques.

A lire également : Crédence en verre sur mesure pour créer une cuisine moderne et élégante

Les avantages de procéder à une isolation thermique extérieure de votre maison

Comme nous l’avons dit en introduction de cet article, les coûts de l’offre énergétique sont de plus en plus élevés en France. Très souvent l’augmentation de la facture énergétique dans les ménages est due aux pertes de chaleurs qui résultent d’une mauvaise isolation du logement.

Avec le temps, les entreprises ont développé des techniques d’isolation d’extérieur qui se sont avérées très efficaces. C’est le cas par exemple de l’isolation exterieur marne qui permet aux ménages de réduire les pertes d’énergie.

A lire en complément : Découvrez les avantages d'un remplacement de chaudière à fuel par une chaudière granulés

En outre, l’isolation extérieure permet un enveloppage thermique du logement sans occuper de l’espace intérieur (ce qui était le cas pour l’isolation intérieure). Envisager l’isolation extérieur permet en outre de préserver l’esthétique et la décoration d’intérieur de votre logement.

En plus de ne pas perdre l’espace habitable, l’isolation extérieure offre un meilleur confort thermique et acoustique dans votre habitation.

Les différentes techniques d’isolation d’extérieure utilisées

Isolation extérieure en Haute Marne avantages, techniques et coûts

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour procéder à l’isolation extérieure de votre habitation. Le choix de l’une ou l’autre va dépendre de la spécificité de votre logement. Pour cela, une visite d’inspection va être réalisée par les spécialistes afin de déterminer la méthode la plus adéquate.

Entre autres techniques d’isolation, on peut citer notamment l’utilisation d’un complexe polystyrène expansé de 140 mm couplé à un  enduit à la chaux ainsi qu’au procédé Decopierre.

Notez que le polystyrène expansé (qui représente l’isolant) peut être remplacé par de la laine de verre, de la laine de roche, du liège ou de la fibre de bois. Quel que soit le matériau utilisé, vous pouvez être assurés de l’efficacité de la technique.

Les tarifs des travaux d’isolation thermique extérieure dans votre département

Pour ce qui est du coût de la prestation d’isolation thermique, il est important de mentionner que cela va dépendre de plusieurs paramètres. Tout d’abord, le prix de la prestation est fonction de l’entreprise qui réalise les travaux.

De façon générale, il faudra prendre en compte les frais relatifs à la constitution du dossier ainsi que les démarches administratives (qui sont effectuées par l’entreprise). A ces frais, il faut maintenant ajouter le coût des prestations d’isolation des combles, de menuiserie, d’installation d’un nouveau système de chauffage.

Une fois que les professionnels ont effectué une descente sur le terrain pour inspecter le logement et évaluer le type de travaux à réaliser, ils vont vous proposer un devis qui inclut tous les éléments que nous venons d’énumérer. Si le devis correspond à votre budget, vous n’aurez plus qu’à payer et profiter du résultat.

ARTICLES LIÉS