Porte de garage coulissante en alu : pourquoi est-ce un bon choix ?

Un temps délaissée pour la version basculante, la porte de garage coulissante en aluminium fait son grand retour. Encombrement, motorisation, pourquoi cette menuiserie séduit de plus en plus de Français ?

Porte de garage coulissante alu : pourquoi privilégier la qualité ?

Quand on évoque la porte de garage coulissante, cela rappelle à beaucoup les anciens modèles en bois qui étaient difficiles à manipuler. Aujourd’hui, celles qui sont fabriquées en aluminium offrent un grand confort à l’utilisation, et ce, pendant des années. Toutefois, pour cela, il faut miser sur de la qualité à l’image des portes de garage coulissantes SIB (www.sib-europe.com).

A lire aussi : Quelle est la différence entre l'herbe et la pelouse ?

En effet, cette entreprise basée en Vendée produit depuis 1973 de nombreuses menuiseries en aluminium ayant pour trait commun, leur qualité. Ainsi, outre un aluminium sélectionné avec rigueur, chaque modèle est assemblé avec le plus grand soin. C’est ce qui permet d’ailleurs au fabricant de proposer une garantie très longue.

En outre, cette entreprise française de menuiserie attache une grande importance à rendre chacun de ses modèles performants :

A lire en complément : Faire appel à un jardinier paysagiste : quels avantages ?

  • une isolation thermique renforcée : constituée de panneaux isolantes, une porte de garage coulissante SIB contribue à rendre votre habitation performante. Vous maîtrisez mieux votre facture énergétique en hiver et réduisez considérablement la montée en température en plein été ;
  • des charnières anti-pince doigt pour éviter tout accident lors de la manipulation ;
  • une motorisation possible pour une utilisation encore plus confortable, en particulier si vous êtes amené à manipuler votre porte de garage régulièrement ;
  • une conception sur-mesure et totalement personnalisable (coloris, finition, hublots, type de vitrage, etc) grâce au savoir-faire de SIB.

Porte de garage : quels sont les avantages d’un tel modèle ?

La porte de garage coulissante présente de nombreuses qualités. Encombrement, manœuvrabilité, entretien facile, quelles sont-elles ?

Un encombrement réduit

Le principal avantage est assurément son ouverture qui se fait de manière latérale, au choix, vers la gauche ou vers la droite. Ce déplacement sur le côté implique que la contrainte de hauteur que l’on peut rencontrer avec un modèle basculant par exemple n’existe pas pour ce modèle.

Il faut en retour disposer d’un mur totalement libre. Son encombrement est toutefois réduit. Cela explique d’ailleurs pourquoi c’est la solution est privilégiée pour tous les garages étroits et peu hauts.

Bien évidemment, une porte de garage coulissante peut être envisagée pour n’importe quel garage.

Pas de débordement sur l’espace public

La porte de garage coulissante permet également de résoudre une autre problématique, le débordement sur la voie publique. En effet, nombreux sont les propriétaires dont l’ouverture du garage est située à la limite séparative entre leur propriété et l’espace public. Or, la loi impose que toute manipulation d’une menuiserie doit se faire sans déborder sur le trottoir ou sur la rue lors de l’ouverture ou de la fermeture.

Avec une porte de garage coulissante, il n’y a jamais de débordement. En effet, l’ouvrant coulisse le long d’un rail sans jamais dépasser de la partie privative.

Enfin, pour être totalement exhaustif, il faut parler d’entretien et de longévité. Avec un modèle signé SIB, vous n’avez quasiment pas à l’entretenir, si ce n’est peut-être de le passer à l’eau et au savon de temps en temps. Quand à sa longévité, le fabricant français SIB garantit ses portes de garages longtemps, très longtemps !

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!