Gazon artificiel pour aires de jeux pour enfants

Vous souhaitez transformer votre cour en un espace de jeu écologique pour les enfants ? Le gazon artificiel est la solution idéale, car il offre des options de jeu à la fois sûres et écologiques !

Les avantages environnementaux

De plus en plus de familles optent pour le gazon synthétique plutôt que pour le gazon naturel pour aménager l’espace de jeu de leurs enfants, en raison des nombreux avantages qu’il présente par rapport au gazon naturel.

A lire aussi : Coccinelle asiatique : découvrez les dangers et avantages de cet insecte envahisseur !.

Les avantages environnementaux et la réduction des besoins d’entretien sont deux des raisons pour lesquelles de plus en plus de parents optent pour le gazon artificiel plutôt que pour le gazon naturel.

Avantages d’installer du gazon synthétique

Le gazon artificiel présente de nombreux avantages par rapport au gazon naturel. Avec du gazon synthétique, vous n’aurez plus à craindre que vos enfants jouent et abîment votre pelouse, de plus, avec une surface synthétique, vos enfants éviteront de se salir les pieds.

A lire également : Comment aménager une cuisine ouverte sur séjour ?

Le gazon artificiel est utilisé dans les aires de jeux, mais aussi dans les centres commerciaux, ou encore pour les puttings greens.

Une meilleure sécurité enfants

L’utilisation du gazon artificiel comme alternative au gazon naturel dans votre jardin présente de nombreux avantages importants pour la sécurité des enfants. De nombreuses crèches et aires de jeux publiques se tournent vers ce type de gazon en raison de ses avantages !

Le gazon synthétique bénéficie de nombreux avantages s’il est installé de la bonne manière. Pour installer le gazon artificiel, la première étape consiste à éliminer les obstacles ou les débris avant de poser du sable pour plus de sécurité, de cette manière, il n’y a pas de racines ou de rochers qui traînent et qui risquent de glisser ! Une fois le gazon artificiel installé avec succès, la deuxième étape consiste à le recouvrir d’un matériau absorbant, appelé sous-couche, pour lui conférer des avantages supplémentaires.

Choisissez une sous-couche en mousse de différentes tailles lorsque vous sélectionnez une sous-couche pour les aires de jeux pour enfants. Un rembourrage en mousse plus haut est particulièrement utile pour les aires de jeu où les enfants risquent de tomber. Les sous-couches en miettes de caoutchouc ou en paillis sont utilisées depuis longtemps, car elles améliorent la sécurité, notamment en amortissant les chocs en cas de chute.

Avec suffisamment de mousse sous votre gazon artificiel, il restera adapté à toutes les activités qui s’y dérouleront. Certaines marques de gazon artificiel contiennent des composants antimicrobiens qui aident à éliminer la croissance des moisissures et des bactéries qui pourraient potentiellement causer des maladies.

Un gazon artificiel sûr votre aire de jeux

Le gazon synthétique est respectueux de l’environnement ! Alors que les premières pelouses synthétiques étaient fabriquées en polyéthylène, le gazon synthétique est aujourd’hui plus respectueux de l’environnement et n’est plus toxique pour les humains ou les animaux.

Le faux gazon peut également être plus durable que le vrai gazon, car il ne nécessite aucun arrosage. Bien que le gazon artificiel nécessite un arrosage périodique au tuyau d’arrosage pour nettoyer les débris.

Le gazon synthétique nécessite beaucoup moins de produits chimiques que le gazon naturel, ce qui vous permet, d’avoir l’esprit tranquille et de ne jamais avoir à vous soucier de l’exposition des enfants à des substances nocives lorsqu’ils jouent à l’extérieur.

Une solution nécessitant peu d’entretien

Le gazon artificiel n’a pas besoin de beaucoup d’entretien !

Comme nous l’avons vu précédemment, le gazon synthétique a besoin d’un peu d’eau pour être propre. Alors que le vrai gazon a besoin d’être irrigué régulièrement pendant les mois d’été à différents endroits de votre propriété, votre gazon synthétique n’a besoin que d’un arrosage rapide ici et là pour enlever la poussière ou la saleté qui s’accumule tout au long de l’année.

La fréquence dépendra de l’intensité de l’utilisation de votre pelouse artificielle, les zones très fréquentées nécessiteront peut-être un brossage plus fréquent que les autres.

Veillez cependant à ne pas trop brosser votre pelouse, le brossage ne doit être effectué qu’au moins une fois par mois, afin de maintenir des brins d’herbe visuellement attrayant et dans le but d’éliminer les débris qui se sont accumulés sur la pelouse.

Avez du gazon synthétique, vous n’avez plus autant de taches d’entretien 

Il n’est plus utile de sortir sous la chaleur pour tailler et tondre votre pelouse, ni de transporter les sacs d’herbe coupée pour les jeter dans les poubelles, alors que le gazon artificiel sera beau et vert de lui-même, sans qu’il soit nécessaire d’effectuer ces tâches manuellement.

Êtes-vous prêt à changer votre pelouse naturelle par du vrai gazon artificiel ?
Comme vous l’avez probablement constaté, le gazon artificiel offre plusieurs avantages importants pour les aires de jeux. Le rembourrage supplémentaire et l’absorption des chocs contribuent à améliorer la sécurité, tandis que les brins d’herbe antimicrobiens empêchent les enfants de tomber malades.

Certaines variétés de pelouses synthétiques pourraient même être qualifiées de plus écologiques que les pelouses naturelles, car elles utilisent moins d’eau et n’ont pas besoin de pesticides ou d’engrais pour rester luxuriantes tout au long de l’année. De plus, elles nécessitent beaucoup moins d’entretien !

ARTICLES LIÉS