Notre conseil carrelage : choisir des carreaux de micromosaique

Il n’y a pas de meilleur sentiment que l’excitation qui accompagne la conception d’un nouvel espace. Du choix de sièges confortables à la sélection de la bonne palette de couleurs, il y a de nombreux éléments de design à prendre en compte pour créer l’espace de rêve. Cependant, il y a une chose qui ne doit jamais être négligée, c’est l’attention portée aux détails du carrelage. Il arrive souvent que l’on rencontre un espace qui ne semble pas tout à fait complet. Il possède peut-être tous les éléments de design essentiels, mais il lui manque ce petit quelque chose de spécial. Le manque de détails complexes peut donner à un espace un sentiment d’inachevé, et les carreaux de micromosaïque sont là pour vous aider. Dans cet article, nous allons également voir pourquoi utiliser du carrelage pour faire un sol. C’est parti !

A lire en complément : Isolation thermique des murs intérieurs : quelle est la meilleure ?

Pourquoi choisir des carreaux de micromosaïque ?

Les carreaux de micromosaïque sont similaires aux carreaux standard, mais ils sont plus petits et ont une forme plus carrée. Ce « mini-moi » des carreaux standard est souvent utilisé pour tapisser les murs des salles de bains, pimenter les tables d’appoint ou ajouter un aspect élégant à une cuisine. Il n’est pas surprenant que les décorateurs d’intérieur adoptent les carreaux de micromosaïque dans presque tous les endroits de la maison. La plupart des carreaux individuels mesurent entre 2 et 4 cm, mais comme ils sont minuscules, ils sont vendus en groupe pour garantir une installation facile. Les carreaux de micromosaïque sont généralement de forme carrée, mais vous pouvez également les trouver en hexagones. Les carreaux hexagonaux remplacent avantageusement le carré standard et ajoutent de la profondeur à votre design. De plus, la pose de carreaux hexagonaux sur le sol est un moyen simple d’ajouter un élément géométrique à n’importe quel design.

Vous vous demandez comment incorporer ces petits carreaux dans votre maison ? Voici trois pièces qui pourraient bénéficier de l’introduction de carreaux de micromosaïque dans leur aménagement.

A voir aussi : Comment assurer une bonne application de peinture après construction ?

Salles de bains

En général, les gens demandent une salle de bains de type spa qui leur serve d’escapade lorsqu’ils ont besoin de se reposer et de se détendre. Pour créer ce sentiment de tranquillité, nous recommandons l’utilisation d’une baignoire classique, blanche, soutenue par un mur de carreaux de mosaïque de verre verts et bleus. Les carreaux de verre ont une qualité réfléchissante qui, lorsqu’ils sont utilisés dans des teintes bleues et vertes, donnent l’impression d’être dans l’eau. Montez d’un cran en créant une ligne de carreaux qui traverse les murs de la salle de bains.

Cuisines

Vous envisagez de moderniser votre cuisine ? Au lieu d’utiliser le carrelage standard, essayez les micromosaïques ! Ils ajoutent une élégance raffinée à toute cuisine, et vous pouvez incorporer différentes combinaisons pour créer un design unique. Ajoutez une autre dimension à l’espace en tapissant les murs de la cuisine de carreaux hexagonaux. Ils sont également très appréciés dans un bar. Comme pour la salle de bains, les carreaux de cuisine doivent être faciles à essuyer. Après tout, les carreaux sont conçus pour protéger les murs de la cuisine de la sauce spaghetti et des taches d’huile. Pour créer un look industriel chic, nous suggérons d’utiliser des carreaux de céramique ou de micromosaïque en pierre naturelle dans des teintes rouges ou brunes profondes. Les carreaux ajoutent également une ambiance pittoresque à l’espace, et sont parfaits pour les salles de bains, les cuisines et les murs.

ARTICLES LIÉS