Les meilleures villes françaises 2015

Selon le palmarès d’Explorimmo et d’Explorimmoneuf, sorti en 2015, Toulouse arrive en première position des villes où il fait bon d’investir. Les autres villes françaises du podium sont Lyon et Nantes. Ensuite, se classent Montpellier, Bordeaux ou encore Le Mans. 

A voir aussi : Un appartement à Montpellier proche de la fac de Lettres

Ce palmarès repose sur différents critères tels que l’évolution démographique, l’emploi, la vitalité par rapport à la vie étudiante et l’immobilier. Chaque année, ce classement est réalisé sur ces mêmes points. Pourquoi Toulouse se positionne telle 1ère ? Parce qu’elle est une ville attractive pour tous types de profils, pour les salariés, étudiants et les companies. Côté immobilier, les prix restent abordables, de nouveaux projets voient le jour. Avec la loi Pinel, les investissements ont repris de manière satisfaisante. Les investisseurs sont revenus sur le marché toulousain, comme ceux pour l’immobilier à Montpellier Nord avec par exemple la résidence Triolet 2 qui ouvrira ses portes en 2016. 

Mise à part tous ces points mis en avant, il reste un critère important dans le choix d’une ville et du bien immobilier : sa localisation. Dans quel quartier investir ? Dans quel quartier vivre ? Par exemple, la transaction immobilière à Montpellier Nord fonctionne relativement bien car les logements dans ces quartiers sont très demandés par les étudiants. Les investisseurs savent que ce sont de bonnes affaires et qu’ils trouveront toujours preneurs. 

Lire également : Profiter d’une location appartements Marseille

Plus d’information sur : http://www.agenceprobytransactions.fr/sousdoms/immobilier-montpellier-nord-est.htm

Tags: 
investissement
transaction