Les différents types de fours professionnels

Le four est un élément indispensable aujourd’hui dans le monde de la cuisine. Cet instrument, de par ses fonctions, permet de faire tourner un établissement entier avec des plats divers. Raison pour laquelle l’achat de tel accessoire nécessite une attention particulière. Vous comptez acheter un four professionnel et vous aimeriez en savoir plus sur ce dernier ? Découvrons dans cet article, les différents types de fours professionnels.

Le four qui convient à vos exigences

On dit souvent que le four est la pièce maîtresse de la cuisine. Au quotidien, on le sollicite pour de nombreuses tâches. Les fours professionnels existent sous plusieurs formes différentes. Ils font partie de la gamme de premier choix proposée par Matériel Horeca. Il s’agit en effet du :

A voir aussi : Est-il mauvais pour votre santé de répandre les huiles essentielles ?

  • Four à air pulsé ou à convection : encore appelé four statique ou four traditionnel, le four à air pulsé est considéré comme le modèle le plus répandu de tous. Il fonctionne grâce à un système d’air propulsé par des ventilateurs afin de produire la chaleur nécessaire pour préparer et cuire à point les repas. Le four à convection est idéal pour la cuisson des poissons, des viandes ; surtout si vous désirez une cuisson rapide…
  • Four à micro-ondes : c’est aussi un appareil très commun qui utilise des ondes électromagnétiques afin de cuire les aliments, les chauffer et même les décongeler.
  • Four polyvalent ou four mixte : cet appareil à la particularité d’être résistant, puissant et polyvalent. Des qualités qui lui permettent de jouer le rôle d’une dizaine d’ustensiles à la fois. Il peut aussi cumuler plusieurs fonctions comme la cuisson par air chaud ou par la vapeur.

ARTICLES LIÉS