Immobilier Montpellier : la gare Saint-Roch promet de nouvelles opportunités

Montpellier est reconnue pour sa forte croissance démographique et accueille plus de 65000 étudiants chaque année. Avec le grand projet de rénovation urbaine qui aura lieu aux environs de la gare Saint-Roch, la ville « surdouée » séduit de nombreux investisseurs.

Lire également : Ce qu’il faut savoir sur la viabilisation d’un terrain

Port Marianne : un quartier en pleine métamorphose avec la gare Saint-Roch

Ville jeune et dynamique, Montpellier est plébiscitée pour sa situation géographique exceptionnelle proche de la Méditerranée. Elle dispose de grandes écoles et universités parmi les plus prisées en France. Pas moins de 60000 étudiants y viennent chaque année, ce qui favorise les demandes de location d’appartements dans chaque recoin du chef-lieu de l’Hérault. Cependant, le volume d’offre est encore faible. Situé le long du Lez, le quartier de Port Marianne connaîtra une importante rénovation urbaine cette année, ainsi que le quartier autour de la gare Saint-Roch. Depuis 3 ans, les prix de l’immobilier affichent une faible baisse, encore faut-il trouver un terrain a bâtir à Montpellier plus raisonnable.

Investissement locatif à Écusson : une valeur sûre

L’investissement immobilier locatif à Montpellier connaît un regain d’intérêt ces derniers temps, mais la valeur sûre reste le centre historique de la ville, à Écusson. Celui-ci bénéficiera également des travaux d’aménagement urbain tout comme les autres quartiers voisins de la gare Saint-Roch. Les studios y sont en surnombre, mieux vaut donc privilégier les deux-pièces allant de 35 à 40 m² . L’offre de location pour ces derniers est encore faible, tandis que la demande est très importante. La location varie de 550 à 630 € selon l’état de la copropriété, la taille du logement et la qualité de la rue. Le prix d’un terrain à bâtir à Montpellier va ainsi dépendre de ces critères. Sur le site de GGL, vous en trouverez plusieurs.

A lire aussi : Les travaux de plomberie dans une construction neuve

Gambetta : un quartier prometteur

Outre les nouvelles infrastructures qui intégreront la gare Saint-Roch et ses environs, plusieurs services de proximité comme les écoles, les restaurants y seront également prévus. À proximité du centre-ville, le quartier cosmopolite et populaire de Gambetta assure un investissement rentable. Dans le neuf, il convient de choisir un terrain à bâtir Montpellier qui est facilement desservi par les transports en commun. Il est aussi possible d’investir dans l’ancien dont le loyer des trois-pièces avoisine les 700 €, soit une rentabilité moyenne de 5 % net.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!