Immobilier : les deux pièces ont du succès

Si les appartements deux-pièces attirent tant les investisseurs, c’est parce qu’il s’agit du seul type de logement pouvant garantir un équilibre entre rentabilité, risque locatif ainsi que valorisation du patrimoine sur le long terme.

Les investisseurs locatifs sous le charme

A lire également : Immobilier Montpellier : la gare Saint-Roch promet de nouvelles opportunités

Les logements deux-pièces sont les préférés des investisseurs. En effet, ils sont plus rentables que les grands appartements, et bien moins onéreux à l’achat. En termes simples, il s’agit de l’investissement locatif qui présente le rapport risque locatif/loyer encaissé/montant de la somme investie le plus intéressant. Pour rappel, le calcul de la rentabilité locative brute se fait en divisant le loyer d’un an par le coût du logement à l’achat puis en multipliant le résultat par 100. De plus, les statistiques montrent que les locataires sont plus attachés aux deux pièces qu’aux T1 et studios.

Les couples sont les plus demandeurs

Lire également : Comment se loger lorsqu’on est étudiant ?

Les couples sont le plus souvent intéressés par la location d’un appartement deux-pièces. Investir dans cette catégorie de logement donne ainsi l’assurance que deux personnes se partageront le loyer. Les risques d’impayés seront moindres qu’avec un individu célibataire. Si les locataires restent généralement trois ans dans les studios, ils demeurent en moyenne quarante mois dans les deux pièces. Concrètement, la perte financière entre deux locations est considérablement réduite. De plus, les frais concernant les remises en état seront également amoindris.

Un deux-pièces est facile à la revente

Il faut également savoir que les deux pièces sont très faciles à revendre. Au premier rang des acheteurs se trouvent les investisseurs locatifs qui se livrent une bataille acharnée pour acquérir ces logements porteurs. Dans les zones tendues, les deux-pièces sont très recherchés, car la demande excède largement l’offre. Cette catégorie d’habitation attire également les candidats à l’achat d’une résidence principale, notamment en raison de leurs prix abordables. D’ailleurs, les jeunes couples primo-accédants se tournent généralement vers un deux pièces pour leur projet d’achat appartement Marseille ou dans toute autre ville en France.

Tags: 
Conseils d’investissements