Rubio monocoat : la fin des coups de pinceau ?

Rubio monocoat : la fin des coups de pinceau ?

Le Rubio monocoat est une huile de protection de longue durée pour tous les bois extérieurs neufs. Elle peut être appliquée sur les sols, les meubles et les escaliers. En outre, elle convient aux plans de travail et des surfaces qui entrent en contact avec les aliments. Sa qualité devenue incontestable, Rubio monocoat est réputé comme l’huile unique mettant fin aux coups de pinceau répétitifs. Découvrez dans cet article, ses merveilles qualitatives pour les meubles et accessoires.

Quelle est la technologie des huiles de protection ?

Rubio monocoat, propose depuis des siècles des huiles qui protègent le bois en une seule couche. C’est le fait de sa technologie dite la liaison moléculaire. La comparaison des autres huiles par rapport au Rubio monocoat révèle sa technicité.

A lire également : 5 raisons pour lesquelles la location de meuble en vaut la peine

Le vernis par exemple est un produit de protection. Il pose un film transparent sur le bois et le protège contre les tâches et rayures et nécessite peu d’entretien. Mais, il peut se fissurer et s’écailler. Lorsque la couche n’est pas en ordre, l’humidité et la saleté endommagent les zones détériorées.

La peinture offre également des avantages. Elle est bien hydrofuge et est assortie de couleurs étendues. Cependant, elle n’est pas un produit de protection idéale pour les sols en parquet. Elle renferme complètement le bois et l’empêche de respirer. Par ailleurs, les fissures et les alvéoles peuvent se former au fil du temps.

A découvrir également : Comment organiser son jardin ?

Quant aux huiles et cires traditionnelles, elles sont composées de particules. Ces dernières nourrissent le bois. Elles sont faciles à appliquer et conviennent aux réparations locales. Par contre, les sols à huiles demandent assez d’entretien et ne sont pas résistants aux taches.

Qu’est-ce que la marque Rubio monocoat ?

C’est une enseigne d’huile de nouvelle génération qui colore et protège le bois en une seule couche. C’est donc une huile pour bois monocouche. Elle est faite à la base d’un procédé unique de liaisons moléculaires avec de la cellulose du bois. Par conséquent, il n’est pas possible de faire une deuxième couche de peinture.

Le bois ou l’accessoire à peindre la rejette naturellement. Il en existe de fait plusieurs gammes. Celles-ci permettent toutes de répondre aux besoins en matière de finition de bois. Cependant, la peinture demeure aussi économique en matière de temps et d’argent.

Quels sont les avantages de l’huile Rubio monocoat ?

L’huile Rubio monocoat présente des avantages en raison de sa technicité de finitions. Étant non filmogènes, ses techniques agissent afin d’assurer la protection de la couche sur le bois. Ce dernier parait plastifier. Il devient donc difficile de remarquer la texture et la couleur préalable du bois. Voici les principales qualités de cette huile monocoat.

Économique

L’huile Rubio monocoat est l’une des catégories d’huiles les plus couteuses. Mais il est possible de couvrir avec un litre ou un demi-litre 30 à 40 m². Cela est possible grâce au fait que le procédé de liaison moléculaire est très efficace. Il permet de ce fait d’éviter d’utiliser des litres d’huile à travers des renouvellements intempestifs. En cela, cette huile est plutôt économique.

Facilité et aisance dans l’application

En effet, cette huile est très efficace. Son caractère monocouche diminue la marge d’erreur possible. Elle supprime les huilages fréquents et les traces de retouches. Sa pose est simple et très rapide. De plus, le toucher et l’odeur sont agréables. De plus, son utilisation est très plaisante. Les finitions sont mates, légères et satinées. Il est donc recommandé même pour les pièces humides et les plans de travail.

Durable et écologique

L’huile monocoat ne contient pas d’eau, ni de solvant, ni de formaldéhyde. Aussi, elle ne contient pas de métaux lourds. Par conséquent, elle est durable et contient des pigments aux UV très stables. On peut ainsi étaler sur plusieurs jours les finitions puisque le produit ne laisse pas de traces de séparation. Le Rubio monocoat résiste à l’usure, à l’eau et à la chaleur. Il n’est composé que d’ingrédients naturels favorables à la protection de l’environnement.

Choix de couleurs larges

L’huile monocoat existe dans plus d’une soixantaine de couleurs variées. En outre, elle est aussi disponible en treize couleurs de tendances. Ainsi, pour tous vos projets de bois, le déficit de couleurs ne sera pas de mise. De plus, la gamme diversifiée de palettes offre aussi la possibilité de choisir des teintes transparentes. Enfin, l’huile Rubio monocoat est vivement recommandée pour donner un aspect subliminal au bois, tout en enrichissant son apparence naturelle.

ARTICLES LIÉS