Réalisez une déco comme à l’hôtel avec un matelas haut de gamme

Le choix de la décoration est essentiel dans l’aménagement d’une chambre à coucher. À ce propos, vous disposez d’une multitude d’options.

Si le style vintage est très plébiscité, on rêve tous de dormir dans un lit digne d’un grand hôtel. Ce design permet de créer une ambiance agréable qui inspire le luxe.

A découvrir également : Comment choisir l’épaisseur de son matelas ?

Or, mettre en place un tel environnement est loin d’être simple. Néanmoins, vous pouvez vous servir d’un matelas haut de gamme pour réaliser une décoration comme à l’hôtel. Découvrez comment y arriver à travers la lecture de ce guide.

Acheter un matelas haut de gamme

La première étape pour créer une déco d’hôtel consiste à acheter une literie luxueuse. Celle-ci se compose notamment d’un matelas haut de gamme et d’un sommier de grande qualité.

A lire aussi : Quels sont les avantages de meubles en acier et en bois ?

Pour le couchage en particulier, son principal avantage par rapport à un modèle classique est qu’il procure un meilleur confort.

Il offre également une plus longue durée de vie, ce qui en fait un investissement plus intéressant. Toutefois, en le choisissant, ne vous attardez pas uniquement sur la qualité du tissu de son coutil.

Un matelas haut de gamme doit avant tout apporter un maintien parfait à toutes les morphologies. Cherchez donc un modèle épais au soutien ferme et à l’accueil moelleux. De cette façon, vous profiterez de nuits réparatrices.

Agrémenter votre matelas haut de gamme avec des accessoires confortables

Après avoir acheté votre matelas haut de gamme, il ne vous reste qu’à l’installer. Vous avez alors quelques astuces pour ramener le luxe des hôtels dans votre chambre à coucher :

  • Optez pour des pieds de lit de plus de 15 cm pour donner une allure plus élégante à votre couchage.
  • Servez-vous d’une belle tête de lit pour maximiser le confort de votre literie tout en lui apportant un effet cocon. Pour accentuer cette sensation, préférez un modèle en velours ou en rotin. Choisissez aussi son design et ses dimensions de façon à créer un lit digne d’un hôtel étoilé.
  • Tout comme l’accessoire précédent, la descente de lit contribue à rendre votre couchage plus confortable. En plus d’habiller le sol pour le réchauffer, elle peut sublimer la décoration de votre chambre. Pour cela, pensez à placer un tapis stylé et douillet de chaque côté du lit…

Miser sur un linge de lit de qualité pour habiller votre matelas haut de gamme

Pour conforter le côté luxueux de votre matelas haut de gamme, il convient d’utiliser un linge de lit de bonne qualité. Vous devez donc privilégier les matières nobles pour vos draps, les housses de couette et les taies d’oreiller…

Vous avez largement le choix suivant vos exigences personnelles. Néanmoins, le coton, le lin, la soie et le satin se démarquent par leur élégance.

Pour ce qui est de la couleur, inspirez-vous de la décoration épurée pour la sélectionner. En effet, vous ne trouverez pas de teintes flashy dans les grands hôtels.

Recourez plutôt à des tons sobres et enveloppants (beige, taupe, parme…). Vous pouvez vous tourner vers le camaïeu pour éviter la monotonie.

Outre le linge de lit de base, pensez à placer un jeté de lit sur votre matelas haut de gamme. Cet élément protège la couette pour qu’elle ne soit pas directement exposée à la poussière. Bien choisi, il peut aussi sublimer le décor tout en vous tenant au chaud en hiver.

Accumuler les coussins sur votre matelas haut de gamme

En principe, dans une chambre d’hôtel, quatre oreillers sont déposés sur le lit (deux par personne pour dormir). Viennent ensuite les coussins qui y sont joliment disposés afin de créer une ambiance conviviale.

Vous pouvez appliquer cette méthode et multiplier les oreillers sur votre matelas haut de gamme. En plus d’accentuer son effet cocooning, cela va le rendre encore plus élégant.

Ces quelques lignes vous ont fourni des astuces permettant de réaliser une décoration comme à l’hôtel avec un matelas haut de gamme. En plus de favoriser le sommeil, celles-ci vous aideront à créer un confort visuel d’exception dans votre chambre.

ARTICLES LIÉS