Quel coût prévoir pour l’installation d’une chaudière à gaz ?

Des études récentes ont montré que plusieurs millions d’habitations privilégient le gaz comme énergie domestique. Vous venez d’emménager dans votre nouvel appartement et ne savez pas quel budget allouer à l’installation d’une chaudière à gaz ? Cet article pourrait vous intéresser. 

Comment trouver un bon chauffagiste ? 

Avant de penser au budget nécessaire à l’installation d’une chaudière à gaz, il faudrait déjà trouver le bon chauffagiste. Pour ce faire, vous pouvez demander quelques bonnes adresses à des amis ou collègues. En procédant ainsi, vous pourrez réaliser d’importantes économies. Comme autre option, il est possible de faire appel au syndic de copropriété. Cet organe possède souvent des adresses de professionnels de divers secteurs de métiers. Il est également possible de contacter votre assureur. Vous pourrez ainsi profiter de certaines aides octroyées par l’Etat à savoir les aides de la MSA ou de la CAF, la Prime Habiter Mieux, etc. Contactez ces professionnels pour l’installation de votre chaudière gaz.

A lire également : Comment protéger les fraises du gel ?

Quel est le budget à prévoir ?

Pour bénéficier d’une installation de chaudière à gaz, il faut prévoir le prix d’achat de la chaudière et la main d’œuvre. Dans certains cas, il faut aussi penser au système d’évacuation des résidus. Généralement, l’artisan chauffagiste demande entre 40 et 100 euros par heure. Si vous avez choisi une pose qui inclut la main d’œuvre du chauffagiste, vous devrez alors débourser entre 500 et 1500 euros. Pour une rénovation avec alimentation de l’eau chaude sanitaire et chauffage, vous devrez débourser entre 800 et 950 euros. Essayez de comparer plusieurs devis pour choisir la solution idéale. 

A découvrir également : Comment recouvrir des portes de placard ?

ARTICLES LIÉS