Comment ouvrir une porte claquée ?

Difficile de gérer certains imprévus comme un coup de vent terrible qui claque votre porte et vous condamne à l’entrée. Vous avez bien raison, cette situation est des plus désagréables. Cependant, avec un peu d’ingéniosité vous devriez pouvoir avoir accès de nouveau à l’intérieur de votre résidence. Voici quelques conseils pour ouvrir une portée claquée sans clé.

Méthodes pour ouvrir une portée claquée sans ses clés

La première technique que l’on recommande pour ouvrir une portée claquée est d’y insérer une épingle à cheveux dans un petit trou. Un morceau de fil de fer pourrait également faire l’affaire. Vous devriez néanmoins faire face à un peu de résistance au moment de la manœuvre. Autrement, la protection de votre porte est assez précaire.

A lire également : Comment protéger les fraises du gel ?

Pour ouvrir une porte sans clé à sa disposition, une carte de fidélité peut aussi être utile. Il suffira pour ce faire de la mettre entre le chambranle et la porte, de porter des coups de pieds à cette dernière et d’agiter la carte de fidélité au niveau du pêne au même moment. Toutefois, cette astuce ne marche uniquement que sur une porte claquée et non fermée à clé.

Un moyen peu académique de procéder à l’ouverture d’une portée claquée serait d’utiliser un marteau. Le but étant de détruire complètement la serrure. À l’aide de votre marteau, assénez violemment la poignée de plusieurs coups. Une fois la poignée détruite, la porte s’ouvre facilement. Pour les poignées à boutons, il est plutôt recommandé l’utilisation du tournevis. Insérez-le dans l’orifice de la poignée jusqu’à ce qu’il pénètre dans une fente et déverrouille la porte.

Lire également : Quelle hauteur pour un lavabo de salle de bains ?

ARTICLES LIÉS