Le Coorje : le nouveau mobilier tendance

Tendances de design d’intérieur pour 2020. Meubles, compléments, matériaux, couleurs, sujets et textures qui seront protagonistes dans la prochaine saison.

A lire également : Le choix du canapé

Comme chaque année, savoir à l’avance quelles seront les nouvelles tendances dans le design d’intérieur est une activité agréable. Que ce soit pour ceux qui sont sur le point de rénover la maison ou pour les initiés, les architectes, les professionnels de l’industrie, les blogueurs de mode ou les simples curieux, 2020 sera l’année du triomphe de la nature et des sensations vibrantes.

A lire également : Qu'est-ce que le pinatex ?

Sachez alors quelles seront les tendances gagnantes de la saison prochaine.

  • Confort recherche
  • Bibliothèques et conteneurs
  • Murs équipés
  • Couleurs vives
  • Cuisine couleur noire
  • Métal
  • Décorations
  • Éclairage
  • Vienna Paille

Recherchez leConfort

Le caractère d’un endroit confortable et agréable pour rester, même seul, renforcera : votre maison , même grande, sera l’ endroit pour se détendre , n’entendez pas les bruits provenant d’autres locaux ou de la rue, séparant et créant une zone de confort .

Même dans l’espace ouvert, la cuisine est conçue pour être unepièce détachée des autres environnements , évitant de déranger ceux qui préfèrent la solitude, même momentanée du salon. Donc, une attention maximale qui sent et vapeurs tout en préparant le dîner, ne pas envahir l’espace de détente.

Lire aussi : Salone del Mobile à Milan 2020 : renvoi officiel au mois de juin pour le coronavirus

Bibliothèques et conteneurs

Grande importance pour les meubles hauts, jusqu’au plafond  : c’est le triomphe des librairies dans le salonModerne, où les conteneurs de meubles remplissent la double fonction des meubles nécessaires et aussi la partition, lorsque vous prévoyez de meubler un grand espace.

Les formes sont appelées au minimalisme , donc des lignes simples, avec des éléments suspendus qui rendent la maison scénographique.

Murs équipés

Mélanger les matériaux devient un moyen de créer des meubles modernes et avancés ; les murs équipés, qui sont de plus en plus établis comme un choix de meubles, se concentrer sur la simplicité & agrave ; design et lignes.

Différents matériaux sont utilisés pour la fabrication, de manière créative et surprenante : le métal, le verre, le bois, le cuir peuvent faire partie du même mobilier sans aucun problème.

Couleurs vives

2020 sera l’année où la couleur se montre dans toute sa splendeur etexcentricité. De nombreuses variétés différentes de rouge, vert et bleu profond, présentes dans chaque lieu.

Laseule exception est lasalle de bain , ce qui confirme la pièce de détente, avec des tons calmes : le blanc est la teinte préférable, avec des variations de gris ou de beige.

Couleur de cuisine noir

La cuisine s’avère être un environnement polyvalent dans l’ habitation moderne : la couleur à la mode sera noire, une proposition très élégante et chic, vraiment innovante pour le local.

Pour ceux qui veulent renouveler les meubles, il sera intéressant de combiner le noir avec des éléments métalliques et des matériaux naturels . Pour ceux qui pensent qu’il peut transformer la pièce en un endroit lugubre, l’éveil des sens pensera à la luminosité des métaux et à la présence du vert des plantes.

Métal

ILesmétaux auront un rôle actif dans ladécoration de la maison en 2020. Utilisé dans ses nombreuses variantes, sa présence améliorera encore plus le style industriel, tout en assurant la récupération et le recyclage de nombreux objets.

Acier, même s’il est oxydé, l’or et l’argent seront agréables à l’œil. Son utilisation sera renforcée en raison de l’utilisation dans la décoration de lampes, miroirs, pieds de table et chaises ainsi que des accessoires d’ameublement.

Décorations

Le mur du salon devient un lieu d’expression. Le papier peint sera choisi comme revêtement mais aussi et surtout pourdécorer les murs .

Des dessins à caractère artistique triomphent, comme la reproduction de toiles anciennes et célèbres exposées dans les musées.

Nature sera un sujet très présent dans les maisons : les dessins de forêts tropicales, de jungles et de plantes seront leit motiv l’année prochaine.

Éclairage

éclairage L’ va changer le visage : comme il ressort du Salone del Mobile de Milan, donner de la lumière aux environnements domestiques n’est plus seulement un fait de sécurité, mais se transforme, acquiert de la personnalité et devient un moyen de meubler.

Les lampes aux formes sinueuses, élégantes et flashy, peuvent changer de visage à un salon anonyme et mettre en valeur le mobilier et les finitions.

Le lustre, autrefois connu comme le protagoniste de la salle, positionné au centre, est revisité de manière moderne. Du cristal traditionnel, il évolue et assume une polyvalence décisive, avec des formes spéciales et jusqu’à présent considérévous devez prendre un long coup.

Illuminare devient une forme d’art , avec des systèmes d’éclairage en cascade dans lesquels la partie électrique est minimisée tandis que le format du conteneur est laissé une grande liberté de la source lumineuse.

Paille de Vienne

2020 sera l’année du retour dans les maisons de la paille de Vienne, matériau fabriqué à partir de la fabrication de l’anche de la bosse, après avoir soigneusement sélectionné les fils.

Le maillage qui est fait est utilisé pour le rembourrage des chaises Thonet, ou comme rembourrage de meubles ou de couvertures de radiateur . Traditionnellement, ce matériau au goût vintage est revisité pour créer un mobilier moderne et adapté aux habitations temporaires.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!