Quoi semer dans mon potager en été ?

L’été est une période ensoleillée et propice à de nombreuses activités. Le jardinage fait partie de celles-ci. Que faut-il planter dans son potager durant l’été ? Découvrez les réponses dans les lignes à suivre.

Les courgettes 

Celles-ci sont à cultiver sur un sol ayant été drainé. Le sol en question se doit d’être exposé à la lumière solaire. Une fois qu’elles sont plantées dans ce sol, il faut les arroser tous les trois jours. Pour conserver l’humidité, optez pour le paillage. Faites attention à ne les planter qu’en juillet, car c’est la période idéale pour qu’elles poussent correctement.

Lire également : Porte de garage coulissante en alu : pourquoi est-ce un bon choix ?

Le radis rose 

Celui-ci est facile à cultiver. Il fait également partie des plants qu’il faut à tout prix mettre en terre durant l’été. Sachez que la terre qui doit l’accueillir doit être riche. Celle-ci ne doit pas être sablonneuse. Par ailleurs, il faudra qu’elle soit drainée. En ce qui concerne le semis, faites en sorte de couvrir un minimum le plant et procédez à son arrosage de façon régulière. Après le semis, vous devrez patienter entre quatre et six semaines pour procéder à la récolte.

Les Betteraves 

Privilégiez des betteraves de diverses variétés. Ainsi, il est conseillé d’opter pour des betteraves rondes en été. Pour les semer, faites attention à bien les mettre en terre à deux centimètres de profondeur. Cependant, vous avez également la possibilité d’opter pour des variétés telles que le Red Ace, le Choggia ou encore le Pablo.

A lire également : Quand semer le persil en pleine terre avec la lune ?

La salade 

En été, il est tout à fait possible de cultiver de la laitue pommée ou encore du mesclum. Vous pourrez également opter pour des variétés de laitues telles que la chicorée frisée ou la chicorée scarole.

ARTICLES LIÉS