L’été est une période ensoleillée et propice à de nombreuses activités. Le jardinage fait partie de celles-ci. Que faut-il planter dans son potager durant l’été ? Découvrez les réponses dans les lignes à suivre.
Plan de l'article
Les courgettes
Celles-ci sont à cultiver sur un sol ayant été drainé. Le sol en question se doit d’être exposé à la lumière solaire. Une fois qu’elles sont plantées dans ce sol, il faut les arroser tous les trois jours. Pour conserver l’humidité, optez pour le paillage. Faites attention à ne les planter qu’en juillet, car c’est la période idéale pour qu’elles poussent correctement.
A lire aussi : Où se trouve les nids de cafards ?
Le radis rose
Celui-ci est facile à cultiver. Il fait également partie des plants qu’il faut à tout prix mettre en terre durant l’été. Sachez que la terre qui doit l’accueillir doit être riche. Celle-ci ne doit pas être sablonneuse. Par ailleurs, il faudra qu’elle soit drainée. En ce qui concerne le semis, faites en sorte de couvrir un minimum le plant et procédez à son arrosage de façon régulière. Après le semis, vous devrez patienter entre quatre et six semaines pour procéder à la récolte.
Les Betteraves
Privilégiez des betteraves de diverses variétés. Ainsi, il est conseillé d’opter pour des betteraves rondes en été. Pour les semer, faites attention à bien les mettre en terre à deux centimètres de profondeur. Cependant, vous avez également la possibilité d’opter pour des variétés telles que le Red Ace, le Choggia ou encore le Pablo.
Lire également : Comment choisir son paysagiste ?
La salade
En été, il est tout à fait possible de cultiver de la laitue pommée ou encore du mesclum. Vous pourrez également opter pour des variétés de laitues telles que la chicorée frisée ou la chicorée scarole.