Pourquoi utiliser un diffuseur pour les huiles essentielles ?

A lire également : Le contenu d’un devis cuisine

Les huiles essentielles ne sentent pas seulement bien, mais peuvent affecter à la fois l’esprit et le corps. Les huiles peuvent être absorbées par la peau ou par le nez lorsque vous les sentez.

Les huiles essentielles peuvent être utilisées à la fois à la maison, mais aussi thérapeutique. Il y a un monde passionnant rempli d’huiles essentielles, mais il est très vaste, donc ici nous vous donnerons un mini-guide sur la façon dont vous pouvez facilement commencer avec les huiles essentielles.

Lire également : Opter pour un briquet USB rechargeable

Il existe de nombreuses façons d’utiliser les huiles essentielles :

Dans le bain :

Les huiles essentielles peuvent être utilisées dans un bain à la fois pour la thérapie et le plaisir. Veillez à ne pas utiliser une huile qui sensibilise ou irritante sur la peau (vous pouvez voir une liste d’huiles photo-sensibilisantes ici.) Il s’agit principalement d’huiles d’agrumes et vous les avez appliquées sur la peau, ne pas exposer votre peau au soleil avant 24 heures. Il s’applique à tout le corps.

Mélanger l’huile essentielle avec une huile végétale (huile d’amande, huile d’olive ou similaire) et un peu de miel. Le miel est un émulsifiant étonnant qui aide les huiles essentielles à se propager dans l’eau.

Les huiles les plus sûres à utiliser dans une baignoire sont la lavande et la camomille. Ce sont des huiles douces qui n’agissent pas irritant sur la peau. Veillez à ne pas avoir d’huile essentielle dans vos yeux. C’est très concentré. Utilisez jusqu’à 10 gouttes d’huile essentielle dans une cuve.

Sur la poitrine :

Il existe de nombreuses huiles essentielles qui peuvent soulager et rafraîchir les voies respiratoires, parmi lesquelles l’eucalyptus, la menthe poivrée, le romarin et la lavande.

Utilisez 5-10 gouttes dans 30 ml d’huile porteuse et frottez sur la cage thoracique et sur le haut de votre dos.

Diffuseur

En un instant, vous pouvez avec un diffuseur affecter l’environnement autour de vous avec des huiles essentielles. Vous pouvez utiliser des huiles pour affecter votre humeur, fournir un meilleur climat intérieur ou, par exemple, soulager les infections respiratoires.

Avec un aromadiffuser, les huiles essentielles se répandent facilement sur 20 — 60 m2. de nombreux diffuseurs électriques peuvent changer de couleur et propager un doux vapeur d’eau, donc en plus d’obtenir du plaisir des huiles essentielles, il est également vraiment confortable.

Utilisation directe sur la peau :

Certaines huiles essentielles telles que la lavande et l’arbre à thé peuvent être appliquées directement sur la peau pour soulager les piqûres d’insectes et les brûlures (p. ex. après les orties). Rappelez-vous toujours de diluer d’autres huiles dans une huile de base avant utilisation, sinon vous pourriez avoir une réaction allergique.

Un moyen facile et bon d’utiliser les huiles essentielles est les pieds mis. Ici, il y a des points qui affectent toutes les zones du corps et la peau sous les pieds absorbent rapidement les huiles essentielles.

Vous pouvez appliquer des huiles essentielles sous le pied ou faire un bon bain de pieds avec du sel et de l’huile d’amande. Ensuite, vous obtenez du plaisir des huiles essentielles et des soins et adoucir vos pieds en même temps.

Inhalation et hammam.

Utilisez quelques gouttes d’huile essentielle sur un mouchoir ou un torchon propre et un parfum pour cela. Vous pouvez également ajouter 2 gouttes d’huiles dans un bol avec de l’eau chaude et inhaler la vapeur d’ici. Doit passer avec des huiles telles que la menthe poivrée. Il pourrait bien être fort sur les yeux.

massage

Le massage aromathérapie est l’une des meilleures façons d’utiliser les huiles essentielles. Il combine l’avantage du massage avec l’effet thérapeutique des huiles. Le massage détend les muscles, améliore la circulation sanguine et les flux lymphatiques et apaise et soulage le stress mental. Les huiles essentielles doivent toujours être diluées dans une huile porteuse de bonne qualité avant de les appliquer sur la peau. La dilution normale est d’environ 10-20 gouttes d’huile essentielle pour 30 ml d’huile porteuse. Si vous avez la peau sensible, vous aurez besoin d’huile essentielle encore moins.

Sauna

Les huiles essentielles peuvent être utilisées utilement dans le sauna (également connu sous le nom de saunagus) Ici les huiles essentielles sont diluées dans l’eau et versées sur les pierres chaudes du sauna. Il offre une expérience de bien-être très spéciale.

Huiles essentielles avec sur le déménagement

Êtes-vous devenu « accro » aux huiles essentielles — emmenez-les au travail ou simplement joindre le sac. Vous facilitez la tâche en utilisant un roll-on aromatique avec des huiles essentielles déjà mélangées dans une huile porteuse. Vous pouvez même faire votre propre mélange.

Vous êtes intéressé à en savoir plus, suivez-nous ici sur le blog ou visitez notre boutique en ligne où vous trouverez une vaste sélection d’huiles essentielles biologiques, d’huiles de base et de diffuseurs pour l’aromathérapie.

****4

ARTICLES LIÉS