Le contenu d’un devis cuisine

Si vous voulez rénover ou équiper votre cuisine, vous aurez sûrement besoin d’un professionnel. Afin de disposer des meilleurs à bon coût, demandez un devis de cuisine en amont de tous travaux. Vous pourrez alors comparer les offres et faire un choix optimal. Mais avant, voici ce que vous devez savoir sur un devis.

Qu’est-ce qu’un devis cuisine ?

Un devis est d’abord un document à caractère estimatif élaboré par des professionnels. Un devis cuisine informe le client sur les types de prestation dont il bénéficiera pour rénover ou équiper une ancienne ou une nouvelle cuisine. Il s’agit notamment de prix, de quantité, de qualité de nature, etc. Le devis de cuisine comporte également le coût de la main-d’œuvre du professionnel. Le prestataire s’engage à respecter tout ce qui a été décidé. Le devis est remis au client en amont des opérations dans sa cuisine. Sur Cuisinoa.fr, vous découvrirez comment avoir un bon devis cuisine en adéquation avec votre budget.

A voir aussi : Comment diviser une pièce en deux ?

Les mentions obligatoires sur un devis cuisine

Comme pour tout document de facturation, le devis cuisine doit comporter un certain nombre de mentions obligatoires. Il s’agit de :

·         L’estimation des dates de début et de fin des travaux ou de la durée du travail ;

A lire également : Comment nettoyer un four à pyrolyse Siemens ?

·         Les coordonnées précises du client ;

·         L’adresse postale en particulier s’il s’agit de la rénovation d’une cuisine pour restaurant et apparenté.

Si le client accepte les termes du devis, il le valide avec sa signature suivie d’une mention (lu et approuvé par exemple). Pour conclure, chaque partie conserve un exemplaire du document qui servira de référence au tribunal en cas de litige.

ARTICLES LIÉS