Comment enlever les taches de sang ?

Les taches de sang sont particulièrement difficiles à enlever lorsqu’elles se trouvent sur un tissu. Quelle que soit la cause de ces taches sur l’un de vos tissus, savoir les nettoyer est une étape importante que vous devez réaliser avec beaucoup de soins. Si vous ignorez comment vous prendre, cet article vous donne les astuces imparables.

Si vous ne vous y prenez pas bien, vous  pourrez abîmer le tissu de ce vêtement, endommager le design de votre beau rideau bleu. Bref, enlever une tache de sang nécessite une certaine méthode.

A lire également : Pourquoi faut-il faire appel à un menuisier professionnel pour vos projets d’aménagements ?

Les astuces pour enlever une tache de sang

Il y a plusieurs façons simples de venir à bout d’une tache de  sang. Vous n’aurez pas besoin de faire usage des produits détachants car ces méthodes sont naturelles.

Utiliser de l’eau froide pour enlever une tache de sang

Cette astuce est la meilleure lorsque la tache de sang en question est fraîche. Rincez le vêtement tacheté avec une eau froide, si possible lavez le immédiatement en le frottant. Si par contre la tache de sang se trouve sur un tapis ou sur un meuble difficile à plonger dans un récipient ou à placer sous un robinet, utilisez un chiffon, trempez le dans de l’eau froide et effacez la tache.

A voir aussi : Adoptez le système d’alarme pour une sécurité renforcée

Enlever une tache de sang grâce au peroxyde d’hydrogène

Encore connu sous l’appellation eau oxygénée, cette solution est utilisée pour les taches tenaces. Toutefois, avant de décider de l’utiliser, il faut savoir qu’elle peut abîmer voir blanchir le tissu de votre vêtement. Vous devez donc l’utiliser avec prudence et sur des parties peu visibles. Comment utiliser le peroxyde d’hydrogène ?

enlever les taches blanches

Après avoir dilué cette solution avec 50% d’eau (cas des tissus délicats), versez-la sur la partie tachetée. Évitez de laisser la mousse se répandre en dehors de la zone ciblée. Nettoyez la mousse avec un chiffon propre et versez à nouveau de l’eau oxygénée jusqu’à ce que la tache disparaisse. Ensuite, lavez le vêtement et séchez. Vous pouvez également tremper le vêtement dans cette solution et laisser reposer pendant une quinzaine de minutes et rincez à l’eau froide.

Utiliser le sel et de l’eau

Cette méthode s’utilise majoritairement pour se débarrasser des taches de sang. A cet effet, mélanger un peu d’eau et de sel pour créer une pâte. Ensuite, frottez la pâte sur la partie  touchée par la tache de sang. Les graines de sel agiront sur le tissu et vous permettront de vous débarrasser de cette tache de sang.

Utiliser du coca-cola

Vous vous dites sans doute que cela va plus tôt empirer votre situation ! Pourtant, ce n’est pas le cas. Comment procéder ? Il suffit juste de tremper votre vêtement dans du coca durant la nuit et la tache disparaîtra, aussi simple que ça.

Enlevez les taches de sang et redonnez de l’éclat à vos vêtements

La tache de sang peut vous obliger à ne plus porter votre vêtement. Au cas où vous vous y prenez mal, elle peut abîmer le tissu de votre habit préféré, votre beau rideau ou même votre tapis. Alors, il est important de savoir comment s’en débarrasser soigneusement afin de redonner de l’éclat à vos vêtements et de continuer de profiter de vos biens.

ARTICLES LIÉS