Comment construire un filtre à sable ?

Les gens ont besoin d’eau pour survivre, mais 1,1 milliard de personnes dans le monde n’ont pas accès à de l’eau potable. Il est important de trouver des moyens de purifier l’eau, car l’eau sale peut causer des problèmes de santé. La filtration est une méthode de nettoyage utilisée par les compagnies de l’eau du monde entier et est aussi un processus naturel qui se produit lorsque l’eau s’infiltre dans le sol à travers des matériaux tels que le sable et les roches. Bien que vous puissiez utiliser du sable et des roches pour créer votre propre filtre à eau, vous aurez besoin d’autres matériaux pour vous aider.

A voir aussi : Quelle section de fer pour piscine ?

Utilisez le couteau pour couper 10 cm (4 pouces) du fond d’une bouteille d’eau.

Retirez le bouchon de la bouteille. Fixez le filtre à café à l’extérieur du col de la bouteille à l’aide de la bande élastique.

A lire aussi : Combien coûte une piscine hors sol ?

Couper 10 cm (4 pouces) sur la deuxième bouteille d’eau ci-dessus.

Tournez la première bouteille (celle avec le filtre à café) à l’envers et insérez-la, le cou d’abord, dans la deuxième bouteille. La bouteille supérieure est le filtre et la bouteille inférieure est l’eau collecteur.

Verser le gravier dans l’ouverture de la bouteille. Le filtre à café devrait l’empêcher de tomber à travers le col de la bouteille. Ajouter le sable grossier au gravier. Pat sable fin sur du sable grossier pour créer un effet superposé.

Versez de l’eau du robinet à travers le filtre pour le nettoyer.

Verser l’eau sale dans le filtre pour le tester. L’eau recueillie dans la bouteille inférieure doit être filtrée. Votre filtre est maintenant terminé.

Ressources utiles : 1.2.

ARTICLES LIÉS