Beton texturé : les avantages de ce revêtement de sol

Il y a quelques années, les designers ont commencé à jouer avec les textures des sols en béton pour créer des effets intéressants. Le béton texturé est maintenant l’un des revêtements de sol les plus populaires dans les maisons modernes. Cette popularité lui vient des nombreux avantages qu’offre son installation. Découvrez certains des avantages que vous aurez en installant ce revêtement chez vous.

Le béton texturé est solide et durable

Un sol en béton texturé est extrêmement résistant comme le béton classique donc ne s’use pas facilement. Sa durabilité est l’une de ses caractéristiques très appréciées. Il résiste aux chocs et aux éraflures et ne se décolore pas au soleil. Vous pouvez profiter de votre sol en béton texturé pendant de nombreuses années.

Lire également : Quelle épaisseur de mousse pour un siège de canapé ?

Il résiste également à l’eau, aux acides et aux impacts thermiques, ce qui permet sa pose même aux abords de piscine. Si le béton est bien dosé, il ne s’affaisse pas et peut donc supporter de lourdes charges. Il suffit donc aux professionnels d’ajuster le dosage selon l’endroit de la pose et vous êtes tranquille pour au moins deux décennies.

La facilité de l’entretien de ce revêtement

Un sol en béton texturé étant résistant à l’eau est facile à nettoyer et à entretenir. Un simple coup de balai est nécessaire pour enlever la poussière. Vous pouvez également utiliser de l’eau et du savon à pH neutre pour son nettoyage de temps à autre. Vous n’avez pas à vous soucier de taches ou de rayures.

A lire aussi : Comment réparer une télécommande SOMMER 

Ce type de revêtement est également résistant à la moisissure et aux bactéries. Au vu de cela, il est idéal pour les cuisines et les salles de bains. Grâce au béton texturé, fini les heures passées à frotter le sol pour enlever les taches. Toutefois, un traitement spécial avec de la cire ou du vernis de façon saisonnière est requis pour conserver son éclat.

Un revêtement facile à installer

L’installation d’un revêtement en béton texturé est assez simple surtout lorsqu’il s’agit de la rénovation d’un sol. Elle ressemble assez à la pose d’enduit lorsque l’équipement nécessaire est disponible. Le processus d’installation, en suivant les consignes d’application, ne prend que quelques heures pour des surfaces pas très étendues. En plus, elle sèche vite, donc pas besoin de bloquer la circulation.

Si vous êtes un bricoleur aguerri et vous souhaitez rénover vos sols, il vous suffit de bien suivre les instructions. Bien que vous ayez la possibilité de poser vous-même le béton texturé, il est mieux de confier cette tâche aux professionnels. Le pro pourra prendre en compte un certain nombre de paramètres qui pourrait échapper à votre vigilance.

Parfait pour la décoration, le béton texturé ajoute du style

Le béton texturé est avant tout un béton décoratif qui donne une touche moderne après sa pose. Il en existe diverses catégories qui imitent les revêtements en bois, en pierre et même ceux avec des carreaux. Des couleurs et différentes textures sont disponibles, ce qui vous permet de choisir le sol qui correspond le mieux à votre décor.

Les designers peuvent jouer avec les différentes textures pour créer des effets intéressants pour les yeux. Les possibilités sont nombreuses, vous pouvez donc avoir une décoration unique en apportant votre touche personnelle.

Le revêtement s’adapte à toutes les surfaces

Les sols en béton peuvent souvent être irréguliers, mais les textures permettent de cacher ces imperfections. Le béton texturé peut se poser sur n’importe quelle surface existante du moment où celle-ci est saine ou sèche. Cette caractéristique explique son succès en matière de rénovation chez les designers et les propriétaires.

Que ce soit sur le sol, le mur ou encore un meuble, le béton texturé couvre tout. Il est cependant plus agréable dans les pièces d’eau en particulier du fait qu’il retient la chaleur.

Très abordable comme revêtement de sol

Le béton texturé est également économique, facile à trouver et à acheter. Vous pouvez facilement trouver un sol en béton texturé dans votre quincaillerie locale ou en ligne. Le coût du matériau est généralement inférieur à celui des autres revêtements de sol.

En optant pour le béton texturé, vous optez également pour une décoration qui peut tenir pendant trois décennies. Bien que le coût varie selon le style choisi, le temps d’utilisation compense largement. Vous ferez également des économies du côté de l’entretien de votre revêtement.

ARTICLES LIÉS