Astuces pour réussir son potager

Vous souhaitez aménager un potager ? Alors découvrez ici, quelques astuces pour le réussir. 

La préparation de l’environnement

Avant de vous lancer dans la réalisation d’un potager, il est essentiel de considérer l’espace dont vous disposez et de le préparer. D’abord, il faut enlever les mauvaises herbes, les gazons et ajouter du compost au sol, pour l’enrichir. Et le printemps est le moment propice pour faire son potager.  Pour faire les pots ou le potager, il faut assez de place et de nutriments, pour permettre aux plantes de croitre et de donner d’abondantes récoltes. Ce n’est donc pas nécessaire de bourrer votre potager de plants qui ne vous serviront pas. Choisissez un emplacement bien ensoleillé et les variétés appropriées.

A lire en complément : Quoi semer dans mon potager en été ?

Le choix des pots

Pour un potager réussi, il faut bien choisir ses pots. En effet, la taille et la profondeur des pots dépendront de ce que l’on veut cultiver. Les légumes-feuilles auront besoin de plus de profondeur. Et plus la plante est grosse dans le sol, plus elle aura besoin d’espace dans le sol. 

Opter pour les semis ou pour les plants ?

Si vous vous lancez pour la première fois dans le potager, il est recommandé d’opter pour les jeunes plants. Toutefois, certaines variétés comme les haricots se plantent directement au jardin. Mais si vous optez pour les plants achetés en magasin, il faut enlever les fruits, avant de les transplanter.

Lire également : 2 raisons incontournables pour choisir un robot tondeuse en 2021

A chaque plant sa place dans le potager

Il est important de bien disposer les plants dans le potager. Les plants qui font plus d’ombrage doivent être mis à l’écart des autres. Et songez à ne pas trop rapprocher les plants les uns des autres.

ARTICLES LIÉS