Top des meilleures idées pour aménager son potager

Envie de ne manger que des aliments bio ? L’installation d’un potager est la meilleure solution qui s’offre à vous pour réduire le budget alimentaire. À ce propos, ces quelques idées vous seront très précieuses dans l’aménagement d’un potager près de chez vous. 

Le choix de l’emplacement

Le choix de l’emplacement dépend pour la majorité du type de potager pour lequel vous comptez opter pour votre demeure. Selon l’espace disponible à l’extérieur de votre habitat, le mini jardin peut être proche de la maison ou carrément éloigné, pour éviter que les enfants s’y promènent. De même, l’emplacement doit être au contact du soleil pour faciliter la photosynthèse des plantes.

A découvrir également : 2 raisons incontournables pour choisir un robot tondeuse en 2021

Cliquez sur ce lien pour prendre des conseils sur la façon de prendre soin d’un potager. 

L’arrangement du degré de surélévation 

Le degré de surélévation n’intervient souvent que lorsque le potager est bas ou exagérément proche du sol. Pour cela, il est conseillé de remplir l’espace des terres fertiles en quantité suffisante avant de planter les légumes. Toutefois, certaines personnes préfèrent parfois faire pousser les plantes dans des caisses spécialisées. 

A lire également : Comment poser des dalles gazon en béton ?

La délimitation de l’espace

Délimitez l’espace de chaque légume pour éviter les confusions lors des divers soins. La délimitation peut se faire en carré, en ligne ou autrement selon votre préférence de l’esthétisme et la suffisance de votre espace. L’essentiel à ce niveau est de faire en sorte qu’il y ait de la place pour vous permettre de circuler librement sans avoir à piétiner les légumes. 

Le mariage des plantes

En ce qui concerne le mariage des plantes, on conseille de ne consulter que des spécialistes. En effet, les plantes se comportent souvent comme des humains, ce qui fait qu’une mauvaise association peut conduire à la ruine du potager. 

ARTICLES LIÉS