Quels sont les avantages et les inconvénients des dalles PVC pas chères ?

Les dalles PVC également dénommés sols PVC sont des accessoires très sollicités en neuf comme en rénovation. Se présentant en une large gamme de choix, elles peuvent satisfaire tous les tendances et les goûts. En effet, les dalles PVC ont la particularité de pouvoir s’adapter à plusieurs environnements. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on peut les retrouver à l’hôpital, dans les appartements, à l’hôtel et bien d’autres encore. En termes de design et de qualité, les sols PVC sont incomparables. D’autant plus que la fabrication de ces derniers est le plus souvent conforme aux normes et aux règles de l’art. Intrigué par le sujet ? Si tels sont le cas, vous vous trouvez justement au bon endroit. En effet, cet article vous permettra de découvrir les avantages et les inconvénients des dalles PVC pas chères.

Quels sont donc les principaux avantages des dalles PVC pas chères ?

Si vous hésitez toujours à commander des dalles PVC pas chères en ligne, la lecture de cet article vous fera sûrement changer d’avis. En effet, ces dernières ont pour avantage d’être satisfaisantes sur le plan esthétique, polyvalent et performant.

A découvrir également : Comment installer une verriere en bois

Satisfaisant sur le plan esthétique un large choix de formats et de designs

Les dalles PVC peuvent satisfaire tous les goûts puisqu’elles se présentent en plusieurs formats et designs. En effet, elles peuvent être sous la forme de dalles, lames ou de rouleau. Sur le plan esthétique, vous aurez le choix entre des couleurs, des motifs et des finitions infinies. Et ce, même si la dalle PVC est le plus souvent réalisée à partir de matériaux plastiques. D’ailleurs, certains modèles disposent de finitions à imitation de bois, de carrelage, de béton, de carreau, de pierre et bien d’autres encore. Peu importe le style et l’ambiance que vous souhaitez apporter à votre maison, vous pourrez toujours le réaliser à l’aide des dalles PVC pas chères.

Polyvalences et performances

La dalle PVC a pour autre avantage d’être très résistance à l’eau. En effet, contrairement aux moquettes, elles peuvent parfaitement être installées dans les pièces humides. Et ce, même si vous choisissez d’opter pour les modèles pas chers et à faible épaisseur. D’ailleurs, certains modèles en plus d’être étanches présentent un relief antiglisse et des propriétés acoustiques. Surtout, ne vous en faites pas puisqu’elles disposent toujours d’une haute durée de vie en raison de leurs résistances aux rayures et poinçonnements. En outre le fait de se décliner en matière de performance, elles peuvent également être posées plus rapidement et facilement par rapport au carrelage. Tout cela, sans compter le fait qu’elles sont faciles à nettoyer et entretenir.

A lire en complément : Les aides à la rénovation énergétique que vous devez connaître

Les inconvénients faibles du dalle PVC

Comme toutes choses les dalles PVC peuvent également présenter certains inconvénients telles que les suivants :

  • La dalle PVC présente une faible résistance par rapport aux feux et à quelques produits chimiques ;
  • Certains revêtements sont de mauvaises qualités. Ce facteur peut avoir un impact sur la tenue des couleurs ;
  • Les articles non fiables peuvent également afficher une sensibilité particulière aux rayons ultraviolets du soleil et aux fortes chaleurs ;
  • De même, il se peut que certaines dalles PVC disposent d’une faible couche d’usure non destinée aux trafics importants.

Pour remédier à ce genre de problème, vous devez réaliser votre achat auprès d’un prestataire de confiance tel que Destocksols.fr. C’est la référence idéale lorsqu’il s’agit de revêtement de sols souples (PVC, moquette, linoléum, sisal, jonc de mer) et parquet.

ARTICLES LIÉS