Quelle est la différence entre l’herbe et la pelouse ?

[spb_text_block animation= » none » animation_delay= » 0″ simplified_controls= » oui » custom_css_percentage= » non » padding_vertical= » 0″ padding_horizontal= » 0& #8243 ; margin_vertical= » 0″ custom_css= » margin-top : 0px ; margin-bottom : 0px ; » bordersize_ » 0″ border_styling_global= » default » width= » 1/1″ el_position= » premier dernier »] Les différences entre les terrains de football dans l’herbe naturelle et l’herbe synthétique. UN VADEMECUM POUR VOUS ORIENTER.

Les solutions de gazon synthétique sont de plus en plus répandues : la finale de la Coupe du Monde 2018 se jouera sur un terrain mixte

A voir aussi : Porte de garage coulissante en alu : pourquoi est-ce un bon choix ?

Tout au plus cela semblera une nouvelle marginale, mais pour les fans de la question, c’est une véritable révolution. Le premier avertissement a eu lieu lors de la dernière Coupe du monde de football féminin qui a été jouée sur gazon synthétique. De nombreuses protestations au sujet de latraitement réservé aux filles obligées de courir sur des surfaces alternatives, encore en cours d’étude, mais le test semble s’être bien déroulé. Maintenant, les hommes s’ajustent aussi. La finale de la Coupe du Monde 2018 dimanche 15 Juillet sera jouée auStade Loujniki à Moscou,un terrain mixte, une pelouse semi-naturelle et un demi synthétique fabriqué par les Britanniques Sis Pitches. Ça ressemble à une grande révolution.

Les experts assurent que l’herbe sera plus longue qu’elle ne pousse habituellement et parfaitement sûre . L’herbe synthétique devrait rendre le champ plus rapide, plus durable, plus drainant. Un groupe d’ingénieurs néerlandais a expérimenté le système : des fils artificiels seront implantés plus profondément et mélangés avec des fils réels.

A lire également : Quel est l'intérêt d'un mur d'eau extérieur ?

Eh bien, si ce sont des roses (artificielles), elles vont fleurir. De 2006 à ce jour, 3 437 champs ont été certifiés dans 149Pays : en Italie, le premier match de Serie A sur un terrain entièrement en gazon synthétique a été, en 2011, le stade Dino Manuzzi à Cesena. Le premier terrain de jeu de gazon synthétique a été fabriqué à Houston, Texas, en 1966, mais c’est au début du XXIe siècle que le phénomène est devenu mondial, grâce également à la double certification de qualité créée par la FIFA  : « Quality Pro » pour les ligues professionnelles et « Quality » pour les amateurs réalités, telles que réglementées par FGCI — LND en Italie.

Mais quelles sont les principales caractéristiques d’un bon manteau de gazon synthétique ? Quelles sont les différences substantielles avec les différences naturelles ? Il est inutile de le nier d’une technologie qui présente à la fois « pour » et « contre ». L’expérience de Fun & Sport dans l’industrie et la contribution technique de partenaires tels que Edel Grass permettent de dire que beaucoup deles allégations faisant référence à des manti de gazon synthétique ne sont pas entièrement véridiques ou, du moins, ne s’opposent pas à une certaine partialité fondée sur des arguments et des hypothèses erronés. Commençons par clarifier certains concepts de base.

Quelle est la différence entre un champ d’herbe naturel et un champ synthétique ?

maintien et la durabilité d’un champ synthétique sont les deux facteurs qui ont permis à l’herbe synthétique de s’étendre largement au fil des ans. Un champ de gazon synthétique est le mieux adapté pour une utilisation intensive et est utilisable 7 jours par semaine, un gazon naturel peut être exploité en moyenne 250-300 heures par an. Un autre aspect clé est la résistance aux agents climatiques et, par conséquent, la diversité de l’entretien requis et les coûts qui en résultent. L’herbe naturelle doit être coupée périodiquement, traitée pour prévenir la maladie, fécondée, arrosée et, si nécessaire, elle doit être rezonée. Un champ synthétiquenécessite un nettoyage avec des brosses et des souffleuses afin de maintenir le colmatage constant. L’ herbe synthétique prend également moins de place. Le Moins de champs sont nécessaires, car il n’est pas nécessaire de prendre en compte la récupération végétative de l’herbe ou l’état du champ en cas de mauvais temps.

En quoi consiste un champ de gazon synthétique ?

Un champ de gazon synthétique se compose de plusieurs couches, chacune ayant une fonction différente. Les caractéristiques techniques et sportives du terrain de jeu sont déterminées par les fibres de gazon synthétique et le matériau de remplissage (caoutchouc et sable arrondi). Ce qui n’est pas vu, mais qui a néanmoins une grande importance, c’est le substrat du champ de gazon synthétique. Le substrat synthétique du champ de gazon est composé de matériau perméable et d’un système de drainage qui évite la formation de flaques d’eau sur le terrain de jeu. Dans le substrat vientposé un mélange de matériau spécial d’environ 10 cm ou vous pouvez également choisir d’utiliser une couche élastique composée de caoutchouc « assemblé » qui assure l’absorption des chocs nécessaire et le retour d’énergie.

Quelle est la différence entre pratiquer une activité sportive sur un manteau de gazon synthétique et une pelouse naturelle ?

Quant à la sensation de jeu, l’herbe synthétique est parfaitement capable de rivaliser avec l’herbe naturelle. Les champs de gazon synthétique sont conçus de manière à ce que leurs caractéristiques soient très proches de celles d’un champ de gazon naturel. Le sentiment de jeu semble subjectif, mais il existe néanmoins des éléments mesurables qui permettent une comparaison entre l’herbe synthétique et l’herbe naturelle. Le roulement de la balle, le point de chute de la balle, les caractéristiques de glissement, le développement de la chaleur, l’absorption de la ballebosses et l’usure ne sont que quelques-unes des propriétés qui sont soigneusement testées. Sur la base des données recueillies, les structures et la composition de la fibre sont ajustées en conséquence, jusqu’à ce que l’herbe synthétique soit parfaitement égale aux caractéristiques de l’herbe naturelle.

Sur un champ de gazon synthétique se forment des flaques d’eau ?

perméabilité est l’un des facteurs par lesquels un champ de gazon synthétique est préféré au champ de gazon naturel. Tout d’abord, dans le renforcement du gazon synthétique, des crevaisons sont pratiquées à travers lesquelles l’eau peut facilement filtrer dans la sous-couche La . Ensuite, le substrat est composé de matériaux extrêmement perméables, tels que des débris écrasés, du sable de silice ou un mélange de matériaux minéraux. En cas de fortes pluies, le substrat permet de « stocker » l’excès d’eau et de l’évacuer lentement des tuyauxDrainage intégré. Il y a donc tous les composants nécessaires pour garder votre champ de gazon synthétique en bon état.

Blessures sur les champs synthétiques

Dans la littérature, il est difficile de trouver des études qui établissent des comparaisons entre les blessures dans le football jouées sur des terrains synthétiques et celles qui se produisent sur l’herbe naturelle. Souvent, les articles i ne rapportent pas sur quel type de matchs de terrain synthétique et d’entraînement sont effectués, ce qui rend difficile l’interprétation des résultats. Avec la propagation des sols de « dernière génération », les lésions musculo-squelettiques semblent avoir diminué, bien que les blessures du croisé soient néanmoins plus importantes sur les surfaces artificielles. Certaines études ont mis en évidence comment les champs de première et de deuxième génération sont ceux où le nombre de blessures se produit le plus élevé.

L’ herbe synthétique peut-elle se décolorer au soleil ? Est-il résistant aux UV ?

Toutce qui est à l’air libre est exposé à l’influence de la lumière du soleil et plus précisément aux rayons UV. Pour cette raison, Fun&Sport utilise uniquement des produits artificiels équipés d’un système qui préserve le matériau, l’empêchant de perdre de la couleur en raison de la lumière du soleil. Les stabilisateurs ultraviolets s’assurent que les rayonnements nocifs ne pénètrent pas dans les fibres.

Les champs synthétiques sont cancérogènes ?

Les experts affirment : « Nous n’avons trouvé aucune raison de déconseiller le jeu sur ces surfaces. » Selon l’Agence européenne des produits chimiques (Echa), les champs de gazon synthétique ne sont pas cancérogènes, les concentrations de substances potentiellement dangereuses se sont révélées inférieures aux limites de sécurité. Les essais ont été effectués sur des matériaux utilisés comme remplissage sur le terrain, en particulier des copeaux fabriqués à partir de pneumatiques mis hors service, et sur les valeurs correspondantes de Hypa (hydrocarbures nocifs)pour les reins, le foie et les poumons), substances reconnues comme cancérogènes par le SGD. Définit « négligeable » les valeurs des métaux, qui sont en concentration inférieure à la concentration maximale attendue pour les jouets, et la présence d’autres substances dangereuses telles que les phtalates est inférieure aux limites.

L’ herbe synthétique est-elle chère ?

Un champ de gazon synthétique nécessite évidemment un investissement équitable, mais il faut surtout le considérer comme un investissement à long terme . Les coûts horaires de jeu sur un terrain de gazon synthétique sont considérablement inférieurs à ceux d’un terrain de gazon naturel. Grâce à un entretien moins coûteux et moins intensif, à la possibilité d’une utilisation multifonctionnelle et à une utilisation constante, un champ de gazon synthétique offre une « rentabilité » plus élevée.

Est-il possible de recycler un terrain de jeu de gazon synthétique ?

Les champs d’herbeSynthétique utilisé dans le passé ont déjà été transformés en tapis végétal pour les pistes d’équitation. Grâce aux nouvelles technologies, un champ de gazon synthétique peut être recyclé pour des applications de travaux publics et plus encore. Grâce à des matériaux de haute qualité, les fibres synthétiques et les matériaux de remplissage sont parfaitement recyclables. Selon les calculs de l’étude, il serait aujourd’hui possible de recycler 99% des matériaux utilisés, pour une économie totale de 400 tonnes d’émissions de CO2 pour chaque champ déclassé, mais ce sont des chiffres qui entrent en collision avec la réalité, où la majeure partie des terres consommées finit par être enfouies.

Les taupes peuvent-elles endommager un champ de gazon synthétique ?

Un manteau de gazon synthétique dans la principale est fabriqué de la même manière qu’un tapis. Les fibres artificielles sont nouées sur un tissu renforcé par la suite avec une couche de latex.Ce « renfort » est si robuste que les taupes ne peuvent pas créer d’espaces à passer et, dans certains cas, une couche de matériau synthétique est également appliquée entre la sous-couche et le gazon en gazon.

La couleur du manteau de gazon synthétique peut-il décrocher sur les tenues que je porte pendant le jeu ?

Non. L’herbe synthétique ne tache pas et la couleur, par conséquent, ne tache pas les vêtements, ne salit pas le ballon ou d’autres matériaux.

Contactez-nous via le formulaire ou appelez 099 880 51 30 [/spb_text_block] [spb_boxed_content type= » coloré » box_link_target= » _self » padding_vertical= » 0″ padding_horizontal= » 0″ width= » 1/1″ el_position= » premier dernier »] pour plus d’informations

[/spb_boxed_content] [spb_boxed_content type= » coloré » box_link_target= » _self » padding_vertical= » 0″padding_horizontal= » 0″ largeur= » 1/1″ el_position= » premier dernier »]

Acconsento al trattamento dei dati. Politique de confidentialité

[/spb_boxed_content] [spb_divider type= » standard » text= » Aller en haut » top_margin= » 0px » bottom_margin= » 30px » fullwidth= » no » width= » 1/1″ el_position= » firstlast »]

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!