Les 10 meilleurs programmes pour élaborer les plans de sa maison en 2023

Vous allez bientôt vous lancer dans la conception de votre maison. Ainsi, des outils d’architecture pourront se révéler très efficaces pour vous aider dans la mise à place de ce projet. Voyons ensemble les dix meilleurs logiciels pour concevoir votre maison de A à Z.

Comment trouver le logiciel parfait pour la conception de sa maison ?

Pour trouver le logiciel idéal pour vous lancer dans ce projet, vous allez prendre en compte plusieurs critères comme le prix, la qualité et le réalisme que permet le logiciel, la simplicité d’utilisation, mais aussi ses différentes fonctionnalités.

A découvrir également : Comment choisir le modèle d'une maison à construire ?

Pour le prix, cela tombe bien, car de nombreux logiciels pour concevoir des plans de maison sont totalement gratuits avec des fonctionnalités intéressantes. Parmi les fonctionnalités des logiciels d’architecture en ligne, vous pourrez concevoir des plans en 2D comme en 3D et personnaliser chaque pièce.

Avec certains logiciels, du mobilier et de la décoration sont proposés pour penser également à l’aménagement complet de la maison pour un plan qui correspond à vos besoins. Puis, si votre projet évolue et que vous souhaitez faire évoluer votre plan, ce sera également possible avec ce type de logiciel. Avec ces outils, tout est possible pour concevoir le plan de la maison de vos rêves !

Lire également : Les meilleurs endroits pour ranger votre lessive

Les 10 meilleurs programmes pour élaborer les plans de sa maison en 2023

Les meilleurs logiciels pour concevoir un projet de maison

Voici donc les 10 meilleurs outils en ligne pour élaborer le plan de votre future maison.

Sketchup

Lorsque l’on vous évoque un plan pour une maison, vous pensez sans doute à ce logiciel qui est le plus connu. Il est sans conteste l’un des logiciels les plus intuitifs et il est gratuit.

Virtual Architect Ultimate Home Design

Ce logiciel pour concevoir un plan de maison est totalement différent du premier présenté, car celui-ci n’est pas gratuit. Néanmoins, c’est un logiciel souvent utilisé par les professionnels pour la qualité de chaque construction digitale.

Sweet Home 3D

Un autre logiciel utilisé par les professionnels et les particuliers, c’est cet outil gratuit, qui permet de réaliser un plan réaliste. Il est parfait pour les débutants.

MagicPlan

SI vous recherchez plutôt un outil disponible en application. Choisissez cette application gratuite qui est très simple à utiliser. Même la version gratuite propose des tas de fonctionnalités.

KoziKaza

Pour faire les plans de votre maison, un autre logiciel existe : KoziKaza. C’est un outil particulier, car il est communautaire et gratuit. Ainsi, chacun peut partager son expérience dans la construction de ses plans. 

ArchiFacile

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette application disponible en ligne ? L’avantage de cet outil de construction de plan, c’est qu’il peut être utilisé sur PC comme sur MAC.

Blender

Blender est un outil de construction de plans totalement open source et gratuit. C’est l’un des logiciels les plus puissants avec des fonctionnalités très évoluées.

Lands Design

Si vous recherchez un logiciel d’architecture disponible sur Windows, vous pouvez vous tourner vers Lands Design qui permet de concevoir des plans en 2D et en 3D. L’avantage est que vous pouvez essayer le logiciel pendant 3 mois gratuitement.

Home Designer Suite

Cet outil d’architecture a déjà été approuvé par des millions de personnes. C’est surtout le fait de pouvoir créer des plans pour un intérieur comme pour un extérieur assez facilement qui plaît !

Homestyler

Enfin, terminons avec un dernier logiciel disponible aussi sur le web : Homestyler. Comme Sketchup, c’est gratuit et hyper simple à utiliser. Il existe à plusieurs prix, ce qui en fait un point fort. Une version gratuite existe, mais vous pouvez aussi choisir un abonnement avec un prix compris entre 5 € et 20 €/mois.

ARTICLES LIÉS