Comment éviter le cambriolage de sa maison ?

En vacances, pour le bureau, pour un week-end, chaque départ nous confronte au même souci, la peur d’un cambriolage. Et ce n’est pas sans raison étant donné que même une porte blindée ne suffit plus à dissuader les cambrioleurs les plus aguerris. Pour que vos vacances soient de réels moments de détente, voici quelques conseils qui peuvent être efficaces contre le vol.

Installation d’une alarme

L’installation d’une alarme est une solution qui peut solutionner les risques de cambriolage. Cette fois-ci, optez pour la vraie alarme et non seulement l’autocollant qui indique la présence d’une alarme chez vous. Il existe différents types d’alarme à savoir : les modèles qui disposent d’un détecteur de mouvement, les modèles détectant les brises-vitres ou les portes forcées.

A lire également : Immobilier : les deux pièces ont du succès

Souscription à un service de télésurveillance

C’est l’une des options de sécurisation qui reste aujourd’hui la plus efficace et la plus dissuasive. Le système de télésurveillance permet de sécuriser un logement ou un bureau. C’est une installation dotée d’un système de détection de mouvement, d’incendie et d’une alarme qui sont reliés à une société de surveillance à distance. Dès que l’alarme est déclenchée, la société est instantanément avertie. La société procède par la suite à une levée de doute par téléphone et, en cas de problème, contacte le propriétaire des lieux ou envoie sur place, un agent de sécurité.

Optimiser les serrures

Outre les grosses installations, vous pouvez optimiser la qualité des serrures. Si vous avez les moyens, investissez dans une serrure de type A2P (assurance prévention protection). Ce type de modèle coûte aux alentours de 150 euros, et il est préférable de le faire installer par un serrurier professionnel. Pour optimiser davantage votre sécurité, vous pouvez investir dans une porte blindée. Toutefois, il faut compter entre 2 500 et 4 000 euros, selon le modèle, pour acquérir ce type de porte. Sachez qu’il est également possible de renforcer les fenêtres par du verre anti effraction qui coûte entre 200 et 400 euros le mètre carré.

A lire également : Plein feu sur les métiers de la communication visuelle

Lumière de détection de présence

Installer un système d’éclairage à auto-allumage dès qu’elle repère un mouvement au niveau de l’entrée peut être un moyen de dissuader un cambrioleur. En effet, se retrouver face à la lumière et être exposé au regard des voisins peut effectivement démotiver.

Faire appel à service de gardiennage

Il existe aujourd’hui de plus en plus d’entreprises qui proposent un service de gardiennage. Ce type de service est aussi connu par l’appellation « homesitting ». Ceci peut se faire gratuitement même s’il faut préalablement s’adresser à une association spécialisée ou une entreprise spécialisée dans ce genre de service.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!