Comment ranger ses chaussures pour gagner de la place ?

Au cours de notre vie, les chaussures sont des accessoires de l’habillement qui sont accumulés. Très vite, ils peuvent occuper de la place et c’est un problème pour ceux qui n’en ont pas assez. Dans tous les cas, que vous ayez de l’espace ou non, il est toujours utile de l’exploiter à bon escient. C’est pour cette raison que nous vous donnons des astuces pour bien ranger vos chaussures.

Les conseils pour bien ranger ses chaussures

Le premier conseil que nous vous donnons est de ranger vos chaussures en dessous de vos escaliers. C’est une solution très efficace pour optimiser votre espace. En plus, vos chaussures ne seront pas remarquées à moins que cela soit votre volonté. Chaque marche peut être destinée à chaque membre de votre famille.

Lire également : Comment décorer un couloir trop long ?

Ensuite, il est également possible de vous procurer des meubles à chaussures. Les meubles à chaussures existent sous diverses formes. En fonction de la taille de votre chambre, votre choix peut se porter sur l’étagère murale ou la table basse. Pour avoir des meubles chaussures de qualité, faites recours aux conseils des professionnels du domaine.

Par ailleurs, vos bouteilles en plastique qui ne vous servent à rien, mais qui sont toujours en bon état vous seront utiles. Il vous faut juste découper le haut de ces bouteilles. Elles vous serviront de carton pour y ranger vos chaussures.

Lire également : Quelles sont les couleurs tendances pour un salon ?

Enfin, vous pouvez aussi ranger vos chaussures sous votre lit. Tout comme les dessous de l’escalier, le rangement sous le lit est très discret. Pour ne pas vous perdre lors de vos choix, vous pouvez les mettre dans des boîtes étiquetées de photos des chaussures.

ARTICLES LIÉS