Comment bien choisir sa porte d’entrée ?

La porte d’entrée est un outil qui assure autant le confort que la protection des habitants dans un logement. Elle doit remplir une fonction d’isolation et posséder des critères esthétiques. Ainsi, pour sélectionner la porte la plus adaptée à sa maison, il faut tenir compte de plusieurs éléments.

Évaluer le niveau de protection et de confort

Une bonne porte est celle qui garantit la sécurité des propriétaires. Elle doit être résistante au choc, aux infractions et au feu. En conséquence, il est important qu’elle soit renforcée. De plus, la serrure, le cylindre et les points de fermeture doivent être solides. Il est préférable de choisir une porte présentant une épaisseur de 70cm au minimum. D’un autre côté, il faut s’intéresser à la valeur Ud de l’outil car plus elle est réduite plus l’isolation thermique est profitable. Concrètement, il est conseillé d’acheter un dispositif dont l’Ud est compris entre 0,9 et 1,7. Ceci dit, vous pouvez trouver votre bonheur en optant pour les gammes de portes FPEE.

A lire en complément : Comment sont fabriquées les fenêtres ?

Sélectionner les matériaux et définir le sens d’ouverture

Le PVC est l’un des matériaux les plus appréciés pour la fabrication des portes d’entrée. Il offre une isolation thermique performante, une esthétique moderne et un bon rapport qualité/prix. L’aluminium est aussi tendance car grâce aux finitions qu’il reçoit, il peut être épuré et s’accorder à tous les styles. D’autre part, le bois reste le matériau le plus sollicité. Toutefois, il doit subir un traitement particulier pour devenir plus résistant. Il est également souhaitable de définir le sens d’ouverture avant d’effectuer l’achat. 

A découvrir également : Comment faire briller un prélart ?

ARTICLES LIÉS