Pourquoi opter pour le carrelage en travertin ?

Le carrelage en travertin est un matériau de construction utilisé pour revêtir des sols. Il présente des avantages considérables dont il convient de prendre connaissance avant de choisir le plus adapté à vos besoins. Nous vous présentons quelques uns de ces critères !

Avantages liés au choix du carrelage en travertin

Le carrelage en travertin  possède plusieurs atouts. L’un des critères pour lesquels on peut le choisir est sa résistance maximale aux chocs et aux cassures. En effet, il est fait à base de matériaux bien durs qui peuvent résister à de nombreux passages sans être brisé.

Lire également : Pourquoi faire appel à un artisan peintre en Vendée pour la rénovation de votre maison ?

Ce type de carrelage convient à toutes les pièces de la maison grâce à sa résistance à n’importe quel changement de température. Très esthétique et chaleureux, il convient aux salons et aux salles à manger. Par ailleurs, ces carreaux ont une propriété antidérapante qui les rend parfaits pour les pièces humides comme la salle de bain et la cuisine, mais également pour l’extérieur de la maison.

En outre, le carrelage en travertin est facile à poser. En effet, son installation ou la réalisation des travaux ne requiert pas beaucoup de travail. Enfin, opter pour le carrelage en travertin revient à faire moins de travail, en ce sens qu’il n’est pas difficile à entretenir. Toutefois, bien qu’il semble facile, le nettoyage doit se faire à base de certains produits comme le savon noir, le savon de Marseille ou les cristaux de soude pour éviter de l’endommager. 

A lire en complément : Quels sont les bénéfices qu’offre l’achat d’un nettoyeur haute pression ?

Au vu de tous ces avantages, il est clair que le travertin est un carreau à tous points de vue pratique.

ARTICLES LIÉS