Le parquet donne à votre hébergement une atmosphère chaleureuse et conviviale. Il s’adapte à la fois au décor classique et moderne.
Oui, mais ici, une fois l’installation terminée, il est très probable qu’elle finisse avec quelques résidus disgracieux de colle .
A lire également : Comment devenir décoratrice d'intérieur ?
Voici quelques conseils pour les faire disparaître sans endommager vos lames en bois.
Plan de l'article
- Pour enlever les résidus de colle vinyle
- . Lorsque vous avez réussi à l’enlever, appliquez simplement un éponge aux traces restantes. C’est aussi simple que ça ! Pour éliminer les résidus de colle solvant
- à l’aide de gants en plastique. Pour un résultat impeccable, rincer le produit avec de l’eau. Et si ça ne marche pas ?
Pour enlever les résidus de colle vinyle
Lorsque le Colle vinyle a séché, il sera enlevé assez facilement. Pour vous aider dans cette tâche, apportez vous un spatule en bois .
A lire en complément : Cheminées, inserts et poêles à bois : comment sublimer votre salon ?
Pourquoi ? Parce que ce dernier est très flexible et ne risque pas d’endommager votre parquet. Si vous n’en avez pas, spatule en plastique se remplacera très bien.
D’autre part, évitez les outils métalliques qui risqueraient endommager vos lames .
Pour continuer, Grattez doucement la marque de colle avec la spatule
. Lorsque vous avez réussi à l’enlever, appliquez simplement un éponge aux traces restantes. C’est aussi simple que ça ! Pour éliminer les résidus de colle solvant
Encore une fois, votre spatule en bois sera d’une grande aide. Après avoir enlevé le plus grand, appliquer avec un pinceau solvant pour la colle adaptée pour les revêtements de sol. Vous pouvez facilement les trouver dans n’importe quel magasin de bricolage. Le produit agit très bien sur les résidus, même les plus anciens. Assurez-vous de protéger vos mains contre les solvants
à l’aide de gants en plastique. Pour un résultat impeccable, rincer le produit avec de l’eau. Et si ça ne marche pas ?
Si vous avez prévu vernis votre parquet puis utilisez de la glace carbonique. Ce dernier permettra de geler la colle, la rendant fragile et donc plus facile à décoller. Si après cela, le parquet a encore quelques irrégularités, le ponçage reste une option complètement imaginable. Pour ce faire, utilisez papier de verre que vous frotterez doucement sur le bois pour éviter d’éventuelles rayures. Ultimate resort : décapant . Cette chimique, à manipuler avec soin, va liquéfier la colle. Soyez prudent, vous devrez agir rapidement au risque qu’il s’infiltre dans les pores du bois, provoquant des taches sombres. Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter, nous restons à votre disposition pour le poser votre parquet à Lorient .