Comment choisir son tissu d’ameublement?

D’une part, il est très important de choisir des tissus décoratifs appropriés pour assurer un aspect esthétique de haute qualité. D’autre part, des hôtels, des lieux d’événements ou des services de transport doivent également prendre en compte les normes d’hygiène. Veuillez suivre les instructions et établir les critères nécessaires pour le choix des décorations.

Le poids

La grammaire d’un tissu correspond à son épaisseur, exprimé en g / m² ou g / ml. En fonction du matériau de rembourrage que vous souhaitez utiliser le temps d’usure du tissu du siège est beaucoup plus lent que celui du tissu utilisé pour les rideaux ou les tissus, les nappes. Assurez-vous de prendre en compte le poids du tissu en mètres carrés, cela devrait être la valeur minimale pour les tissus d’ameublement pour un usage quotidien. Pour une pièce plus décorative que la pièce réelle, choisissez un tissu intérieur plus fin car il s’usera davantage avec le temps. 

A lire aussi : Comment ranger ses chaussures pour gagner de la place ?

Composition du tissu

De nombreux matériaux peuvent être à l’origine des tissus d’ameublement naturels et synthétiques. Il y a tellement de cuir, de similicuir, de soie, de fibre de polyester, de coton, de jacquard ou de velours que chaque matière a ses propres caractéristiques techniques et esthétiques. En fonction de la nature du projet et de l’utilisation prévue, la qualité de chaque tissu doit être prise en compte afin de choisir la meilleure durabilité et le meilleur rapport esthétique. Personnalisez votre assise, rideau, motif tissu canapé…Il existe de nombreuses options pour les tissus colorés, à motifs, unis ou translucides.

Facile à entretenir

Dans les hôtels, restaurants ou événements, les tissus d’ameublement sont conçus pour un usage quotidien. Par conséquent, ils doivent répondre à certaines normes d’hygiène afin d’améliorer leur résistance à la pollution. En plus il est facile à entretenir. Des fibres spéciales telles que le polyester peuvent être utilisées pour la décontamination, ce qui facilite également le nettoyage de la pièce ou l’ajout de détergent.

A découvrir également : Quels sont les avantages de meubles en acier et en bois ?

ARTICLES LIÉS