Profiter d’une location appartements Marseille

Marseille, ville riche sur tous les fronts

Ayant vu le jour il y a de cela 600 ans avant notre ère, Marseille demeure la première ville française. Ainsi, son patrimoine est d’une richesse inestimable. On y trouve divers monuments historiques comme Notre-Dame de la Garde, vieille de 800 ans, au sud du Vieux-Port, le Fort Saint-Nicolas ou encore des cathédrales, des palais et des docks qui font la fierté de la commune.

Mais Marseille ne se contente pas d’être une ancienne ville. En effet, cette commune possède également un charme moderne. Son économie, les activités de ses ports et son statut de ville d’accueil et d’immigration ont contribué à faire de la ville un lieu particulièrement riche et original. Les nombreuses cultures venant des quatre coins du monde accentuent ce charme particulier qui la distingue des autres communes.

A voir aussi : Assurer l’installation de votre serrure

Grand Projet de Ville

En ce qui concerne le Grand Projet de Ville, il s’agit d’un projet de rénovation qui touche la ville de Marseille. Lancée en 2003, la tâche de cette entreprise repose sur l’amélioration du quotidien et des conditions de vie des habitants et vise à rendre la ville accessible aux nouvelles activités économiques.

A lire également : Savoir faire des économies

Grâce à ce projet, on envisage plus de 6 600 réhabilitations avec plus de 2 500 nouveaux logements en accession, environ 1000 habitations du parc privé, divers aménagements, de nouvelles voiries… Le budget d’investissement est évalué à plus d’un milliard d’Euros. La mise en place de ce type de projet offre des avantages en faveur de la location appartements Marseille . En effet, le nombre de biens immobiliers confortables augmentera considérablement sans parler de l’économie de la ville qui montera d’un ton. L’urbanisation de la commune se porte garante donc de l’état de l’immobilier à Marseille.

L’immobilier à Marseille

Marseille regorge de nombreux biens immobiliers. Concernant les appartements, par exemple, on y trouve de tout, des petits studios de 9 m2 jusqu’aux grands appartements (T2, T3…). On compte actuellement plus d’un million de m2 de locaux d’habitation disponibles dans cette ville du sud de la France. De plus, de nombreuses agences immobilières couvrent le territoire afin de mieux servir les clients souhaitant investir dans une location appartement Marseille.