Un canapé marocain pour créer une ambiance dans votre salon moderne

Votre logement reflète un style qui vous est propre depuis plusieurs années. Parfois, on a besoin de changer quelque chose dans son appartement ou sa maison et on ne sait pas exactement ce qu’il faut transformer ou bouger de place. Pourtant, le salon est un endroit où l’on passe suffisamment de temps pour se dire qu’il est important d’investir dans un bon produit pourquoi pas exotique, oriental, comme ceux présentés sur ce site spécialiste du salon marocain.

J’adopte un canapé classique marocain avec mon salon moderne ?

Les salons marocains traditionnels offrent un choix de couleurs plutôt classiques. Généralement, les couleurs sont celles qui nous font penser au Maghreb ou celles du Moyen-Orient : le orange, le bleu (différents bleus : turquoise, cobalt), le marron et beige et le taupe. Parfois rouge, mais on en voit de moins en moins. La couleur est importante parce que l’esthétisme joue beaucoup surtout si vous avez envie de changer de style.

A lire aussi : Acheter une pergola en kit : les points forts

Si vous avez des meubles d’une marque suédoise, vous pouvez, bien sûr, vous offrir un canapé marocain. Les deux styles se combinent sans problème. La question qui peut se poser est celle de la couleur. Si vos meubles sont clairs, vous pouvez, à priori, choisir toutes les couleurs présentées ci-dessus. Si vos meubles sont foncés, certaines couleurs n’iront pas ensemble. Par exemple, les couleurs taupe ou marron ne conviendront pas parce que votre pièce sera complètement assombrie. Votre salon aura une impression d’être petit.

Dans le choix de votre canapé marocain, il est fortement conseillé de voir la densité de l’assise. Il faut savoir que les canapés marocains sont généralement en L ou en U, mais on peut trouver des canapés droits. Ces deux paramètres fonctionnent pour les canapés classiques ou les canapés modernes.

A lire aussi : Pourquoi les feuilles de mon Cymbidium jaunissent ?

Puis-je faire un mix avec un canapé moderne marocain et mon salon moderne ?

Vous avez un logement où votre pièce salon est lumineuse. Vos meubles sont clairs ou vous avez des meubles mixant bois et métal, par exemple. Votre vieux canapé est à changer. Vous vous interrogez sur le style de canapé. Allez-vous prendre un canapé droit, en L ou en U ? Selon bien sûr la taille de votre salon, vous pouvez prendre un petit canapé ou un grand canapé. Pas facile de savoir vers quel site ou quel commerce se diriger pour un nouveau canapé. Bien souvent, on pense aux grandes enseignes, alors que l’on ne pense pas à des styles que l’on peut avoir chez soi. C’est pourquoi, penser oriental ou Maghreb et particulièrement marocain peut apporter une ressource complémentaire à votre intérieur.

De manière générale, les canapés marocains sont grands. Les plus petits sont des droits. L’avantage des ces canapés modernes marocains est d’être confectionnés avec des tissus haut de gamme. Le mariage avec des meubles modernes et une décoration moderne est donc parfait ! Un autre avantage est celui des coloris, où l’on trouve des couleurs un peu mouchetées ou des motifs dans les couleurs classiques.

Par exemple, pour un confort, parce qu’il ne faut pas l’oublier, imaginez-vous avec un canapé d’angle (donc en L) ou en U, sur lequel vous y positionnez des coussins en alternant 2 couleurs. Elles peuvent faire écho avec celles que vous retrouvez sur vos murs.

Avant de changer votre canapé, pensez donc à tous les styles qui peuvent s’intégrer dans votre salon. Pensez bien sûr à la place, au confort. Les salons marocains offrent un choix de mousses moelleuses et confortables.

ARTICLES LIÉS