Comment recouvrir des portes de placard ?

L’un des composants d’une maison à laquelle pratiquement aucune attention n’est accordée mais qui fait partie intégrante de la décoration intérieure : ces placards, ces maisons oubliées. Quand nous décidons enfin de les habiller, vous pouvez vous retrouver sur des idées.

En général, il est difficile et coûteux de les remplacer. Il est donc plus économique de renouveler leur apparence extérieure. Cet article vise à vous donner quelques idées pratiques, originales et simples à mettre en œuvre.

A voir aussi : Un canapé marocain pour créer une ambiance dans votre salon moderne

Idées utiles pour réformer la mode passée ou les armoires obsolètes, le tout avec un petit budget en profitant des réductions d’autocollants.

A voir aussi : Comment faire partir l'odeur du mouton ?

  • Appliquez du papier adhésif double face aux dimensions de vos portes ainsi qu’un morceau de tissu décoratif que vous aimez. Coupez-les en place et faites un collage qui changera complètement l’apparence de votre garde-robe. Vous pouvez également aborder les intérieurs, comme par exemple les tiroirs.
  • Couvrir avec des miroirs avec comme base, un adhésif approprié. De cette façon, nous apportera une vision de l’amplitude à l’habitation, très avantageux pour les petites zones.
  • Pour ceux qui veulent le rendre simple, une autre idée facile et économique est la pose de papier vinyle. Il suffit de mesurer, de couper et de coller. Le vinyle permet d’accéder à une variété de designs dans différents genres.
  • Osez peindre votre placard avec de la peinture laquée et ainsi obtenir une harmonie de couleurs vives avec toute la chambre. Vous avez juste besoin d’un bon pinceau, de la peinture et du vernis adapté à la touche de brillance. Ne pas oublier de bien dépouiller et de lisser avant de peindre.
  • Changer les poignées, les boutons et les pinces. Il vous suffit de les remplacer et vous obtiendrez un nouveau look pour votre armoire.
  • Pensez au papier peint. Choisissez un papier peint qui vous est agréable pour couvrir la surface désirée. Mesurez, coupez et frottis sur le dos avec de la colle à papier.

Si vous décidez de vous lancer dans cette petite aventure, d’autres idées se présenteront sûrement. Il y a beaucoup solutions dans ce domaine, en fonction du temps et du budget dépensés.

Ces quelques conseils peuvent vous aider à donner forme à vos idées et ainsi faire un changement décoratif à moindre coût. Vous pouvez facilement trouver tous les matériaux et composants mentionnés ci-dessus dans les grandes marques spécialisées, par exemple en profitant des promotions LeRoyMerlin.

ARTICLES LIÉS